Aujourd’hui, le 11 septembre 2021, cela fait 20 ans que les terroristes d’Al-Qaïda dirigés par Oussama Ben Laden ont détourné trois avions commerciaux et attaqué le World Trade Center et le Pentagone, tuant 2 996 personnes (2 977 victimes + 19 terroristes d’Al-Qaïda) à New York, en Pennsylvanie, et Virginie.
Les terroristes ont été entraînés en Afghanistan lorsque le pays était sous la domination des talibans, et 20 ans après, malgré une guerre de 20 ans, des milliards de dollars dépensés, des milliers de soldats américains tués, le pays est une nouvelle fois encore sous la domination des talibans avec plus d’équipements et armurerie sous leur contrôle.
Dans un message vidéo diffusé vendredi soir, le président démocrate Joe Biden a appelé à « l’unité, notre plus grande force ».
Le pays de Joe Biden et ses alliés se souviennent de ce jour, voici quelques photos de ce douloureux évènement qui rappellent la menace constante que les terroristes feront toujours peser sur les nations civilisées.
Voir quelques photos de l’attaque du 11 septembre ci-dessous…
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Après que le premier avion s’est écrasé sur le World Trade Center, Kelly Guenther a attrapé son équipement photo et a couru jusqu’à la Brooklyn Heights Promenade qui surplombe le port de New York et la ligne d’horizon de Lower Manhattan pour prendre le deuxième avion.
Les gens courent alors que l’une des tours du World Trade Center s’effondre à New York.
« L’Amérique est attaquée », chuchote le chef d’état-major de la Maison Blanche, Andrew Card, à l’oreille du président américain George W. Bush alors que Bush visitait une école primaire à Sarasota, en Floride, le matin du 11 septembre.
Un homme tombe d’une des tours du World Trade Center.
Les femmes réagissent en assistant à l’effondrement de la tour sud du World Trade Center, à environ 800 mètres de Canal Street.
Les gens portent le révérend Mychal F. Judge, l’aumônier des pompiers de la ville de New York, après qu’il a été mortellement touché par la chute de débris au World Trade Center.
La tour sud du World Trade Center prend feu après avoir été touchée par le vol 175 de United Airlines.
Marcy Borders est couverte de poussière alors qu’elle se réfugie dans un immeuble de bureaux de la ville de New York après l’effondrement de l’une des tours.
Les premiers intervenants aident les gens immédiatement après l’effondrement du World Trade Center.
L’une des tours du World Trade Center s’effondre le 11 septembre.
Un pompier de la ville de New York appelle 10 autres secouristes pour l’aider alors qu’il travaille dans les décombres du World Trade Center le 14 septembre 2001.
Les gens traversent le pont de Brooklyn alors qu’ils fuient le Lower Manhattan le 11 septembre.
Les gens se frayent un chemin à travers la fumée, la poussière et les débris sur Fulton Street à New York, à environ un pâté de maisons des tours effondrées le 11 septembre.