People

Nigéria: des commandants de Boko Haram se rendent et demandent pardon au peuple

Nigéria: des commandants de Boko Haram se rendent et demandent pardon au peuple

L’armée a déclaré que plus de cent combattants de Boko Haram et du groupe État islamique de la province d’Afrique de l’Ouest (ISWAP) se sont rendus aux troupes. Onyema Nwachukwu, porte-parole de l’armée, dans une déclaration partagée avec des photos des commandants du groupe terroriste, a déclaré que Musa Adamu, un expert en bombes pour les insurgés, était l’un de ceux qui se sont rendus.

Les membres des groupes terroristes Boko Haram et État islamique de la province d’Afrique de l’Ouest (ISWAP) qui se sont récemment rendus à l’armée nigériane dans le Nord ont supplié les Nigérians de leur pardonner leurs activités terroristes.

Parmi les personnes qui se sont rendues, le chef présumé des terroristes, Musa Adamu, alias Mala Musa Abuja, et son commandant en second, Usman Adamu, également appelé Abu Darda, ainsi que leurs familles dans la zone de gouvernement local de Bama, dans l’État de Borno.

IMG 20210810 WA0002 IMG 20210810 WA0001 768x576 1

Au cours de la cérémonie de réception de vivres et de vêtements, certains des principaux commandants de Boko Haram ont affiché des pancartes sollicitant le pardon des Nigérians. Certaines de ces pancartes portaient des inscriptions telles que « Les Nigérians, s’il vous plaît, pardonnez-nous », « Rendez-vous et soyez libérés », « L’État de Borno reste la maison de la paix ».

Dans un communiqué publié lundi par le directeur des relations publiques de l’armée, le général de brigade Onyema Nwachukwu, les terroristes qui se sont rendus et leurs familles comptaient 335 combattants, 746 femmes adultes et enfants, dont l’une des filles de Chibok enlevées.

 

Selon la déclaration, l’officier général commandant (GOC) par intérim de la 7e division et commandant du secteur 1 de l’OPHK, le brigadier général Abdulwahab Adelokun Eyitayo, a reçu les terroristes repentis au quartier général de la 21e brigade blindée spéciale de Bama, dans l’État de Borno.

Avec The Cable

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire