En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA : le collège électoral confirme la victoire de Joe Biden



Joe Biden, le candidat démocrate a remporté lundi comme prévu le vote des grands électeurs, il est donc désormais officiellement le président élu des États-Unis. Le collège électoral a mis également fin aux polémiques.

Dans un discours donné dans la soirée, Joe Biden a appelé le pays à « tourner la page » de la présidence Trump, qu’il a accusé d’avoir refusé de « respecter la volonté du peuple ».

Sans nul doute, le collège électoral américain a confirmé, lundi 14 décembre, la victoire de Joe Biden à la présidentielle du 3 novembre face à Donald Trump, le candidat républicain, avait des difficultés à accepter sa défaite.

Selon les informations relayées par France 24, le vote des grands électeurs de Californie, État remporté très largement par Joe Biden avec plus de 63 % des voix, a permis au démocrate de franchir la barre des 270 suffrages, synonyme de victoire.

Lire aussi : Un proche de Trump demande d’être remboursé après avoir investi des millions pour contester les résultats

Avant cela, les membres du collège électoral désignés par le Michigan, la Pennsylvanie, la Géorgie, le Wisconsin et l’Arizona, autant d’États où Donald Trump a tenté en vain de contester en justice la victoire de son adversaire démocrate, ont tous voté pour Joe Biden, rapporte le média.

Selon le collège électoral, « Joe Biden est désormais officiellement le président élu » des États-Unis

Joe Biden, qui deviendra le 20 janvier prochain le 46e président de l’histoire du pays, s’est exprimé dans la soirée depuis son fief de Wilmington (Delaware). Il a invité les Américains à « tourner la page » de la présidence de Donald Trump, qui refuse de reconnaître le résultat du scrutin en dénonçant sans preuve des fraudes de ses adversaires.

« C’est une position extrême que nous n’avons jamais vue auparavant », a dénoncé Joe Biden, à propos des nombreux recours en justice engagés sans succès par le républicain pour faire invalider les résultats. « Une position qui a refusé de respecter la volonté du peuple, de respecter l’État de droit, et refusé d’honorer notre Constitution », a tancé le démocrate.

Lire aussi : Etats-Unis/ Vladimir Poutine félicite enfin le Président Biden

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !