Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Colette Senghor, la veuve de l’ancien président sénégalais est décédée

La femme de l’ancien président, Léopold Sedar Senghor n’est plus de ce monde. Elle s’en est allé ce lundi à deux jours de ses 94 ans . Colette Senghor, épouse de l’ancien président du Sénégal, est décédée ce lundi 18 novembre dans sa demeure de Verson en Normandie. Elle a rejoint son mari Léopold Sédar Senghor,  décédé le 20 décembre 2001 à l’âge de 95 ans.

« Colette Senghor était une femme de l’ombre, une sentinelle auprès du président, c’était quelque part sa muse », se remémore  le maire de Verson Michel Marie, « mais elle a participé grandement à la vie locale pendant près de cinquante ans. » Le couple s’était définitivement installé dans la commune calvadosienne, située près de Caen, au début des années 80 après y avoir séjourné régulièrement durant les vacances. Une femme « partie dans la sérénité et la paix après avoir été malade durant six ans » affirme l’élu.

Colette Hubert s’était mariée à Léopold Sédar Senghor. Léopold Sédar Senghor a été durant plus de vingt ans, de 1960 à 1980, président de la République du Sénégal. C’est un intellectuel adulésdint les écrits et idées sont introduits dans les écoles d’Afrique voire au-delà.

« Des informations sur les hommages qui lui seront rendus seront communiqués ultérieurement » écrit la mairie dans un communiqué. Avant de rajouter : « les témoignages de condoléances peuvent être adressés à mairie@ville-verson.fr ou sur le registre ouvert à l’Espace Senghor. »

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *