...

Coca-Cola: Des canettes remplies d’excréments sèment la zizanie dans une usine d’Irlande du Nord


Video player

Les machines d’un site de production de Coca-Cola ont été perturbées par une série de canettes qui se sont révélées contenir… des matières fécales. Les autorités enquêtent sur ce mystérieux incident, que des rumeurs imputent à des migrants.

Vous ne boirez plus jamais votre soda avec insouciance : la police nord-irlandaise a lancé une enquête après la découverte de ce qui semble être des excréments humains dans des canettes issues de l’usine Coca-Cola de Lisburn, non loin de Belfast, a rapporté l’Irish Independent du 28 mars.

Lors d’une nuit de la semaine du 20 au 24 mars, le bon fonctionnement des machines du site nord-irlandais a été perturbé par une série de canettes en phase de montage. Les ouvriers de l’usine qui ont cherché à comprendre la nature de cette anomalie ont découvert avec horreur la matière organique que renfermaient les contenants. «C’était absolument horrible ; les machines ont dû être stoppées pour environ 15 heures afin d’être nettoyées», a indiqué une source citée par le journal irlandais.

Celle-ci a en outre précisé que les canettes en question provenaient d’Allemagne, et devaient être remplies de soda puis scellées par un couvercle dans l’infrastructure nord-irlandaise, avant d’être vendues dans cette partie du Royaume-Uni. Une rumeur, continue la source citée par l’Irish Independent, attribue à des migrants la responsabilité de la pollution des canettes. Ceux-ci seraient montés dans les camions transportant les contenants jusqu’à Lisburn, et ne pouvant pas se soulager sans sortir du véhicule, ont utilisé ce qui se trouvait à leur portée…

Néanmoins, les policiers nord-irlandais chargés de l’enquête n’ont pour l’instant tiré aucune conclusion sur cette étrange affaire.

La Coca-Cola Company, de son côté, a assuré être au courant d’un incident impliquant des canettes vides dans leur usine de Knockmore Hill, à Lisburn. «Il s’agit d’un incident isolé qui n’affecte aucun de nos produits disponibles à la vente», a-t-elle voulu rassurer.

Avec francais.rt

→ A LIRE AUSSI : France- Présidentielle 2017 : Retour de Fillon en tête des sondages

→ A LIRE AUSSI : Nigeria- Boko Haram : La faction Barnaoui étend discrètement son emprise

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : lancement de la 10e édition du FEMUA, ce jeudi

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire