En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Clubs de remises, les nouvelles tendances e-commerce en 2021



Sur le web les sites e-commerce se comptent en centaines. Il y a de fortes chances que vous en ayez déjà utilisé quelques-uns. Certains font le choix de se spécialiser dans un domaine précis, comme les nouvelles technologies, les produits bio, les articles fabriqués en Chine ou en Asie de manière générale. Pendant que d’autres, eux, proposent aux internautes tout ce qui peut se vendre sur Internet de façon légale. S’ils étaient déjà assez nombreux, la crise sanitaire mondiale n’a fait que l’augmenter. En effet, des dizaines de plateformes de commerce en ligne ont vu le jour ces 18 derniers mois. La raison est, comme vous pouvez vous en douter, purement et simplement économique. Par choix ou obligation, de nombreuses personnes se sont mises à acheter en ligne au cours de cette période, même celles qui étaient contre auparavant. D’où l’augmentation du nombre des sites e-commerce.

 

Malgré tout, il n’existe que deux concepts dans le monde du commerce numérique. Il y a d’abord celui des sites traditionnels qui sont plus connus et populaires. Amazon, Alibaba, eBay, Cdiscount en font partie, ainsi que toutes les grandes plateformes que vous connaissez. Les sites des marques comme Apple, Nike ou Chanel entrent également dans cette catégorie. Depuis sa création en 1994, Amazon n’a cessé de grandir au fur et à mesure que les années passaient. Aujourd’hui, il est le leader absolu du marché de l’e-commerce. Il est donc tout à fait logique que les sites conçus après lui adoptent plus ou moins la même politique et le même mode de fonctionnement. Voilà ce qui explique pourquoi ce concept est aussi répandu de nos jours. 

 

Un autre concept un peu moins connu

 

Le deuxième concept est, en conséquence, moins populaire que le premier. Certains internautes ignorent même son existence. Il s’agit des clubs de remises, vous pouvez aussi appeler ces derniers clubs privés. Ce sont des plateformes d’achat en ligne telles que Tech-vip qui, comme la multinationale américaine ou le géant chinois, proposent des articles à acheter à distance. Mais à la différence de ses frères aînés, un club de remise n’offre pas la possibilité à tout le monde d’y effectuer des commandes. En effet, avant cela, vous devez vous souscrire à un abonnement mensuel ou trimestriel selon les clubs. Une fois que c’est fait, c’est à ce moment-là que vous deviendrez membre du club et pourrez entamer vos achats depuis la plateforme. Étant donné que cette pratique est assez différente de celle des leaders du marché, il serait normal que vous demandiez les avantages de ces clubs privés. Si c’est le cas, en voici une partie.

 

Quels sont les avantages des clubs de remises

 

Le premier avantage d’un club par rapport aux autres sites, c’est le prix. Ça ne vous a pas échappé que chez Amazon, les promotions les plus intéressantes sont réservées à la fin de l’année, pour le Black Friday et le noël. Par contre, les clubs de remises, comme leur nom l’indique, réduisent les prix des articles qu’ils proposent, peu importe la période de l’année. Le concept d’abonnement commence donc à avoir du sens. Mais ce n’est pas tout, les livraisons sont également gratuites chez les clubs tels que tech-vip.com. Vous achetez et vous vous faites livrer sans pour autant vous facturer des frais de livraison, quel que soit la commande en question. Et si le délai de livraison qu’on vous a communiqué n’est pas respecté, vous pouvez vous faire rembourser l’intégralité du montant de votre achat. Au bout du compte, le plus important, c’est bel et bien votre satisfaction. Et ça, les clubs de remises l’ont bien compris.

 

Finalement, il serait dommage d’ignorer l’existence des clubs privés. Ils proposent des services différents des grands sites e-commerce. Est-ce qu’ils sont indispensables ou pratiques ou même totalement inutiles, il n’y a que vous qui puissiez répondre à cette question. Chacun se fera son idée. Mais le simple fait d’apporter quelque chose de nouveau dans ce marché, j’ai envie de dire : chapeau aux clubs de remise. 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !