En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Clubhouse : ce qu’il faut savoir sur le réseau social



Clubhouse est un nouveau réseau social. Il prendra-t-il dessus sur WhatsApp, Instagram, Tik Tok, Facebook? La question reste toujours posée lorsqu’il s’agit d’un débat concernant le réseau social.

« Clubhouse est le nouveau social dont tout le monde parle. Contrairement à la concurrence basée sur le partage de photos et de vidéos, cette application mise tout sur la voix. Accessible uniquement sur invitation pour le moment, il vous suffira d’un ami déjà membre pour espérer intégrer le réseau social : après réception de la dite invitation, il faut compléter votre inscription et attendre que le système vous ajoute », précise rtl.

Selon RTL, « En très peu de temps, Clubhouse est devenue une plateforme plébiscitée par les célébrités du monde entier Virgil Abloh en est l’un des premiers adeptes. Mais en quoi consiste Clubhouse exactement ? Un réseau social peut-il survivre sans images ? Éléments de réponse.

Lire aussi : TikTok : la fille de Barack Obama fait une vidéo surprenante

Lancé en mars 2020, « Clubhouse se décrit comme un « réseau social basé sur la voix  où les gens du monde entier se réunissent pour parler, écouter et apprendre les uns des autres en temps réel »« .

Les utilisateurs peuvent se rendre dans des salles de conversation publiques et privées et discuter entre eux, partager de la musique ou même écouter le discours d’une célébrité ou d’un leader d’opinion. Rien sur l’application n’est enregistré, bien que certains utilisateurs contournent déjà cela en « vidéo-capturant » les conversations. Si vous recevez une invitation, Clubhouse  vous demande de vous inscrire avec votre vrai prénom et nom afin d’avoir accès à l’annuaire téléphonique. Chaque profil correspond à un numéro de téléphone et non à une adresse e-mail. Vous pouvez ensuite choisir parmi une longue liste d’intérêts et voir qui parmi vos contacts a également un profil. Après avoir suivi quelques utilisateurs, l’application vous proposera des « rooms » et vous pourrez demander à joindre une conversation en « levant la main », nous apprend-on.

« « Notre objectif était de créer une expérience sociale plus humaine — où, au lieu de poster des photos, vous pouvez vous réunir avec d’autres personnes et discuter », soulignent les fondateurs de Clubhouse, Paul Davison et Rohan Seth, sur leur blog.

« Notre volonté était de créer une appli qui donnerait ce sentiment positif d’avoir été ouverte pour obtenir quelque chose de bénéfique, parce que vous y avez approfondi des amitiés, rencontré de nouvelles personnes et appris quelque chose. » Parmi les sujets abordés, on y trouve : « Les événements musicaux auront-ils lieu en 2021? », « Zoom sur ces séries TV sous-estimées » ou encore « Je recherche un physicien pour me faire comprendre le Big Bang ». Certaines salles ont moins de 10 participants, tandis que d’autres en ont des milliers. Les salles peuvent également être programmées pour commencer à une certaine heure. L’application est toujours en mode bêta privé, et chaque utilisateur a deux invitations pour laisser entrer des personnes. Les fondateurs de Clubhouse  prévoient de rendre l’application accessible à tous en 2021, et « travaillent dur pour faire évoluer Clubhouse aussi vite qu’ils le peuvent »« .

Lire aussi : Tik Tok : un challenge très dangereux voit le jour

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !