Clinton réprimande Trump


Video player

Hillary Clinton a fait la lumière vendredi sur les allégations d’anciens membres du personnel de l’administration Trump selon lesquelles ils auraient trouvé des documents déchirés obstruant les toilettes de la Maison Blanche et qu’ils pensaient que le président de l’époque, Donald Trump, avait tenté de les rincer.

Les allégations faites par les anciens membres du personnel de la Maison Blanche apparaissent dans le livre à paraître de la journaliste du New York Times Maggie Haberman intitulé « Confidence Man: The Making of Donald Trump and the Breaking of America ».

Trump, dont la réponse à l’émeute du 6 janvier 2021 au Capitole américain fait l’objet d’une enquête par un comité restreint de la Chambre, a été découvert la semaine dernière pour avoir retiré de manière inappropriée des boîtes de documents de la Maison Blanche en violation possible de la loi présidentielle sur les archives. Certains des documents contenus dans 15 boîtes qui ont depuis été récupérées portaient la mention « classifié » et « top secret », a rapporté le Washington Post .

Jeudi, Trump a publié une déclaration niant avoir jeté des documents officiels dans les toilettes de la Maison Blanche.

« Une autre fausse histoire, selon laquelle j’ai jeté des papiers et des documents dans les toilettes de la Maison Blanche, est catégoriquement fausse et simplement inventée par un journaliste afin de faire de la publicité pour un livre essentiellement fictif », a répondu Trump dans le communiqué.

Le reportage de Haberman a cependant été corroboré par la journaliste de Bloomberg, Jennifer Jacobs.

Trump nie avoir jeté des documents dans les toilettes de la Maison Blanche, mais les rapports de @maggieNYT sont exacts à 100 %. Le personnel a trouvé des papiers agglomérés / déchirés / déchiquetés et les a récupérés dans les toilettes bloquées de la salle de bain – et a cru que c’était l’œuvre du président, m’ont dit des sources à l’époque.

pic.twitter.com/R1zxqX85lK

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Clinton réprimande Trump Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire