Le coup d’Etat en Guinée qui a renversé le président Condé le 5 septembre 2021 délie plusieurs langues. Entre autres réactions, on note celle de l’animateur de l’émission « Couleurs Tropicales » sur RFI, Claudy Siar qui donné son analyse sur cette série de coups d’Etat en Afrique.
« Probablement par principe, la communauté dite internationale s’est empressée de condamner le coup d’état militaire du 5 septembre 2021. Elle était moins arc-boutée sur les principes lors de la modification de la constitution pour un 3ème mandat trempé dans le sang des guinéens… », a lancé Clausy Siar.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe présentateur a tenu à rendre hommage aux victimes des politiques. Et d’ajouter : « Je ne fais pas l’apologie du coup d’état, je constate l’attitude de certaines institutions et instances … Le problème n’est pas le coup d’état mais ses raisons et l’état d’un peuple que l’on trompe et que l’on tue au nom du pouvoir. Les principes ne sont rien si ils sont bafoués au détriment du peuple que l’on dit servir…Un 3ème mandat qui s’achève dans l’humiliation…, » a conclu Claudy Siar.