La FIFA (Fédération Internationale de Football Association) vient de révéler ce jeudi 16 août 2018 son classement du mois.
Dans ce classement mondial, une belle surprise pour les Eléphants de Côte d’Ivoire et plusieurs bouleversements au sein du classement FIFA, un mois après la coupe du monde en Russie.
Le classement de ce mois a été fait selon les nouvelles règles établies par l’instance dirigeante, suite à des reformes faites en juin dernier.
Sur le plan africain, la Côte d’Ivoire occupe la 13e place, et gagne un point au niveau mondial en se hissant au 67e rang derrière l’Algérie, l’Egypte, le Mali, et le Burkina-Faso.
La France sortie vainqueur de la coupe du monde occupe quant à elle, la première place mondiale. Les bleus gagnent ainsi 6 points grâce à leur performance, mais aussi au nouveau mode de calcul adopté par la Fifa en juin.
Depuis 2002
La France qui n’avait plus été à la tête de ce classement depuis 16 ans, est suivie de la Belgique (2ème), la Croatie (4ème), l’Uruguay (5ème), l’Angleterre (6ème), la Suède (13ème, plus 11). La Russie, pays organisateur de la Coupe du monde 2018, s’est hissée à la 49ème place gagnant ainsi 21 points.
Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 20 septembre 2018.
Crédit photo : Google CI