Elle s’appelle Claire Ayivon et représente le Togo au Japon dans le cadre des Jeux olympiques (JO) Tokyo 2020. La jeune athlète veut offrir au Togo sa seconde médaille olympique après Benjamin Boukpeti.
Pour le moment, c’est mal parti mais elle a désormais la pression pour les repêchages. Claire continue la compétition dans la série des repêchages ce vendredi à 23h20.
Le porte-drapeau du Togo aux Jeux olympiques (JO) Tokyo 2020 n’a pas pu s’imposer au 4e tour éliminatoire de l’épreuve skiff femme. Elle a fini les 2000 mètres de course en 8 min 48 sec 07, soit un retard de +1:03.77 sur la Britannique THORNLEY Victoria, vainqueur de la série en 7 min 44.30.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMalgré cet échec, l’athlète âgée de 25 ans, est tout même qualifiée pour le repêchage prévu sur le Canal de la forêt de la Mer ce 24 juillet 2021 à partir de 23H30 GMT. Elle sera au couloir 1 du 3e repêchage.
Elle a alors une nouvelle occasion de tenter de corriger le tir. Notons que Claire Ayivon, avant de rallier Tokyo, a fait plusieurs semaines à Tunis pour peaufiner les derniers réglages avant l’entame des Jeux.
Claire Ayivon n’a pas réussi à se qualifier d’un coup dans la phase éliminatoire du skiff sur 2km en aviron. Elle a terminé 05ème. Mais tout n’est pas perdu pour autant, RDV ce samedi 24 Juillet 2021 pour les rattrapages.