Cinq morts et 13 blessés lors d’affrontements tribaux au Soudan


Video player

Au Soudan, cinq personnes ont été tuées et 13 autres blessées lors d’affrontements tribaux dans la ville orientale de Port Soudan, selon une annonce faite par les autorités de ce pays d’Afrique de l’Est.

Drame au Soudan où cinq personnes ont été tuées et 13 autres blessées lors d’affrontements tribaux, dans la ville orientale de Port Soudan. Un communiqué publié par le comité de sécurité de l’État de la Mer Rouge déplore des « événements fâcheux » entre des citoyens du quartier Deem Al-Nur, à Port-Soudan.

Si aucun détail n’a été fourni sur l’origine de ces affrontements tribaux ni sur les parties au conflit, le gouvernement précise que le comité de sécurité est toujours en session permanente, pour examiner le cours des événements et prendre les mesures nécessaires pour préserver la sécurité et la sûreté des citoyens, affirmant qu’il ne tolérera pas les agissements des hors-la-loi.

Il s’agit du second affrontement aux connotations tribales, en moins d’un an. En octobre dernier, des affrontements tribaux dans les villes de Port-Soudan et de Suakin avaient causé la mort de 12 personnes et occasionné 100 autres blessés. Ce qui avait d’ailleurs contraint le gouvernement soudanais à imposer une situation d’état d’urgence dans l’État de la Mer Rouge, pour une durée de 3 jours.

Un peu plus tôt, la même année, au mois d’août plus précisément, une trentaine de personnes avaient été tuées et 100 autres blessées lors d’affrontements tribaux à Port-Soudan. Preuve que des affrontements de ce genre sont récurrents dans ce pays.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Cinq morts et 13 blessés lors d’affrontements tribaux au Soudan Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire