Cinq méthodes naturelles pour se débarrasser des odeurs vaginales


Video player

S’il est normal que votre vagin dégage une odeur inhabituelle de temps en temps, les odeurs persistantes ou fortes doivent susciter des inquiétudes alarmantes. L’utilisation régulière de déodorants vaginaux entraîne des irritations et des infections vaginales. Voici quelques ingrédients naturels qui peuvent aider à se débarrasser des odeurs vaginales.

Huile d’arbre à thé

Les propriétés antifongiques et antiseptiques de l’huile d’arbre à thé aident naturellement à se débarrasser des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Ajoutez trois ou quatre gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans une tasse d’eau chaude et rincez la zone affectée. Procédez ainsi une fois par jour pendant une semaine.

Yaourt

Les bonnes bactéries contenues dans le yaourt aident à combattre l’infection par le candida, l’une des causes les plus courantes des odeurs vaginales, et rétablissent ainsi le pH normal du vagin. Consommez quotidiennement deux tasses de yaourt nature non sucré.

Groseille à maquereau indienne

Lire aussi : Saunas vaginaux : Tendance santé controversée

La groseille à maquereau indienne, alias amla, agit comme un purificateur sanguin naturel et un nettoyant organique. Elle aide à contrôler toute infection vaginale qui pourrait contribuer à l’odeur désagréable. Introduisez l’amla dans votre alimentation quotidienne ou mélangez simplement de la poudre d’amla dans votre cuisine quotidienne.

Lilas indien

Grâce à ses propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales, le lilas indien, communément appelé neem, peut aider à combattre les infections vaginales. Après avoir fait bouillir une poignée de feuilles de neem dans une tasse d’eau, filtrez et laissez refroidir. Rincez quotidiennement la zone vaginale avec cette préparation pendant au moins une semaine.

Vinaigre de cidre de pomme (ACV)

Les propriétés antibactériennes et antiseptiques du vinaigre de cidre de pomme combattent les toxines et les bactéries à l’origine des odeurs vaginales. En outre, il aide à rééquilibrer et à restaurer la flore vaginale. Ajoutez deux tasses de VCA dans une baignoire remplie d’eau chaude. Faites-y un bain quotidien pendant 15 à 20 minutes.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Cinq méthodes naturelles pour se débarrasser des odeurs vaginales Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire