En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cinq façons de traiter naturellement les piqûres de punaises de lit



Les piqûres de punaises de lit peuvent être plus ou moins graves ; si certaines piqûres ne sont pas visibles, d’autres peuvent faire gonfler la partie du corps, la rendre rouge ou même l’infecter. Les punaises de lit sont actives pendant la nuit et ciblent les zones du corps généralement exposées. En cas de piqûre de punaise de lit, il faut d’abord bien laver la zone avec un savon antiseptique et de l’eau, puis appliquer ces remèdes maison efficaces :

Peaux de banane

La peau de ce fruit contient des composés bioactifs tels que des caroténoïdes, des polyphénols, etc. qui sont connus pour leurs propriétés thérapeutiques. Frotter la face interne de la peau sur la zone affectée aidera à soulager la sensation de picotement et de démangeaison. Procédez ainsi autant de fois que possible tout au long de la journée.

Cannelle et miel

Alors que la cannelle a des propriétés anti-inflammatoires, le miel aide à hydrater la peau. Mélangés ensemble, ils peuvent être utilisés pour soigner les piqûres de punaises de lit, réduisant ainsi les risques d’infection ou de blessure. Mélangez deux-trois cuillères à soupe de poudre de cannelle et quelques gouttes de miel pour former une pâte lisse. Appliquez-la et laissez-la sécher avant de la laver. Répétez l’opération toutes les trois ou quatre heures.

Dentifrice

Le menthol présent dans le dentifrice agit comme un agent de refroidissement, qui aide à réduire les démangeaisons et les irritations causées par les piqûres. Appliquez un peu de dentifrice blanc sur la zone affectée et lavez après 10 minutes avec de l’eau froide. Répétez le processus trois à quatre fois par jour.

Bain de bouche

Le bain de bouche contient de l’éthanol, qui a des propriétés antiseptiques, et de l’alcool, qui agit comme un bon désinfectant. Trempez une boule de coton dans le bain de bouche et appliquez-la délicatement sur les piqûres. Faites-le régulièrement pour obtenir un soulagement immédiat.

Sel

Cet agent antibactérien naturel aide à guérir les éruptions et les inflammations causées par les piqûres de punaises de lit. Frotter un peu de sel cristallin sur la zone affectée procure également un soulagement rapide de la douleur et de la sensation de piqûre. Suivez cette méthode trois fois par jour pour de meilleurs résultats.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !