A la une Togo

Cinq (5) structures qui ont fait bouger les choses en 2018 dans le showbiz togolais

Publié par La redaction

C’est un secret de Polichinelle; l’indifférence des autorités compétentes au Togo face au chaos culturel du pays est presque totale. Une impasse qui loin de décourager les acteurs culturels les a poussé à plus de créativité. Pour la plupart guidés par l’ambition du self-made et regroupés en associations, ils ne sont pas restés muets face à la situation. A travers leurs diverses activités, ils ont impacté le showbiz et lui ont apporté une valeur ajoutée durant cette année 2018. Pour les féliciter et les encourager, revenons sur ces structures et leurs différentes activités.

1 – PNPN (Par Nous Pour Nous)

Formée d’une flopée d’artistes et d’acteurs culturels, l’association Par Nous et Pour Nous est présente dans le paysage culturel togolais depuis plusieurs années déjà. Projet après projet, l’association a marqué 2018 de son empreinte avec un concert comme il est de coutume et une grande formation pour les rookies. La particularité était aussi au niveau de l’équipe de formation qui était composée de jeunes qui réussissent très bien dans leur domaines respectifs. Amorcé depuis 2017, le projet « Le Rap Togolais va Bien » qui réunit plusieurs artistes sur un même beat a connu deux autres numéros notamment le 3 et le 4.

2 – Sourire Ensemble

L’association Sourire Ensemble depuis un moment s’impose dans le milieu culturel et humanitaire de part ses campagnes de sensibilisation, formations, rencontres et partages d’expérience. Cette année, elle a tout offert : des formations en rédaction et sur les avantages d’une Biographie, d’un Press Book et d’un Dossier de presse; aussi sur la gestion de la scène et le partage des parcours des aînés…
L’association a initié aussi depuis l’an passé le concert « Ma Rue Ma Musique » qui a pour but d’offrir un spectacle gratuit et accessible à toutes les couches de la population a aussi frappé fort cette année en prenant d’assaut le plus grand carrefour de Lomé (2 Lions à Agoè) en le bloquant pour des heures.

A LIRE AUSSI :   Les raisons de la rupture entre le label Real Black Musik et l'artiste Prince Mo

3 – GoodDreams

Cette association déjà initiatrice du Festival WAHH qui regroupe tous les Mcs de la capitale a encore innové cette année avec son événement dénommé « Carte Blanche ». Un événement qui a mis ensemble toutes les disciplines de la culture (danse, rap, humour, peinture…) sur une même scène; le tout guidé par le concept du CrowdFunding encore peu connu au Togo et qui consiste à faire des participants les investisseurs.

4 – Akuestar Events

Cette Structure a eu le mérite de faire passer près de 80 Artistes sur un festival dénommé « …Holidays ». Un événement parrainé par le Chef de l’Etat dont entrée était gratuite sur toutes les étapes à travers la ville de Lomé. Les spectacles se déplaçaient vers la population contrairement à la logique qui voudrait que les spectateurs se déplacent eux mêmes. L’apothéose était belle avec la présence de la star malienne « Sidiki Diabaté ».
L’année finira en beauté avec Akuestar Events parce que la deuxième édition de son projet Talents Tour vient aussi d’être lancée avec 500000 FCFA à la clé pour le gagnant.

5 – Institut Français du Togo

Elle a été la structure qui a accompagné plusieurs artistes sur leurs divers projets. Est-ce à cause de l’arrivée d’un artiste au poste de Chargé à la communication? Toutefois des efforts considérables ont été fait pour encourager les porteurs de projets culturels.

Impossible de boucler cet article sans jeter des fleurs à toute l’équipe de Doingbuzz.com(oui on sait; ça en fait 6…lol) qui abat un travail considérable pour la promotion de la musique et de la culture togolaise que ce soit sur le plan national comme international. L’application mobile aussi est dans les tuyaux et la sortie ne saurait tarder.
Contactez nous sur [email protected]

A LIRE AUSSI :   Exclusivité: Le Groupe Team One - Qu'en sais tu?

 

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

--

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de