Ce dimanche 15 mars 2020 dans l'après-midi, le célèbre comédien camerounais Marcel Mvondo s'en est allé à son domicile. Le géant du cinéma camerounais est mort suite à une longue maladie
Célèbre acteur du feuilleton " le revenant" diffusé sur les antennes de la télévision publique CRTV, Marcel Mvondo alias " le revenant" vient de quitter les projecteurs du cinéma camerounais et africains. Il a succombé à son domicile de Mvog Ada à Yaoundé à cause d'une longue année de maladie. Il avait été amputé de la jambe droite en 2012, à la suite d'une grangène.
Outre cette série devenue célèbre sur les ondes de la CRTV à la fin des années 1990, l'acteur camerounais s'est impliqué activement dans le cinéma camerounais. Il a joué dans plusieurs films, notamment : " Le revenant " , " Ntaphil " , " Le grand blanc de Lambaréné " , " Les cercles du pouvoir " , " Le retraité " et bien d'autres.
Cette disparition tragique a fait réagir d'autres géants du cinéma à travers le continent. « Il nous a fait rêver, il nous a fait aimer le cinéma, repose en paix Papa Marcel Mvondo II », a écrit le Comédien Mitumba sur sa page facebook officielle. Marcel Mvondo aura laissé une profonde trace dans le cinéma camerounais.