En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cinéma : Cinq acteurs ayant dû arrêter leur carrière à cause d’une grave maladie



La nouvelle de la démence de Bruce Willis a choqué ses fans du monde entier, mais il y a plus acteurs qui ont traversé cette situation. L’acteur, qui était connu pour ses rôles dans des films d’action tels que « Die Hard » et « Pulp Fiction », avait pris sa retraite en raison d’une aphasie diagnostiquée l’année dernière.

Le 16 février, sa famille a confirmé qu’il souffrait de démence fronto-temporale. Bruce Willis est l’un des nombreux acteurs à avoir été contraint de quitter la profession en raison de maladies dégénératives, Michael J. Fox et Michael Gambon étant deux autres exemples. Christina Applegate, célèbre pour son rôle dans la série « Mariés, deux enfants », a également dû affronter un cancer du sein.

LIRE AUSSI : Bruce Willis : l’acteur souffrirait d’une forme de démence

Les acteurs qui ont dû arrêter leur carrière à cause d’une maladie dégénérative

Les artistes sont souvent contraints de prendre leur retraite en raison de problèmes de santé, tels que la sclérose en plaques qui a contraint l’actrice Selma Blair à arrêter sa carrière. Dans une interview avec le LA Times, elle a expliqué que la maladie attaque le système nerveux et affecte à la fois la mobilité et la mémoire. Elle a ajouté que pour l’instant elle ne pouvait pas imaginer travailler sur un plateau pendant 12 à 14 heures par jour.

16766541540741

Michael J. Fox, célèbre pour son rôle dans « Retour vers le futur », a été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson en 1991, à l’âge de 29 ans. Il a publié un livre intitulé « No time like the future » dans lequel il explique qu’il prendra une deuxième retraite après avoir pris une première pause en 2000. Il a avoué qu’il avait du mal à mémoriser sept pages de dialogue par jour et que prendre sa retraite était la meilleure chose qu’il lui restait.

Lire aussi : Suspect 95 répond aux détracteurs : « …allais faire mieux que Youssoupha »

16766541850282

En Espagne, le réalisateur Antonio Mercero, responsable de titres à succès tels que « Verano Azul » et « La cabina », a été diagnostiqué avec la maladie d’Alzheimer en 2006. Il s’est retiré de la vie publique et de sa profession la même année et est décédé 12 ans plus tard.

Cinéma : Cinq Acteurs Ayant Dû Arrêter Leur Carrière À Cause D’une Grave Maladie

Enfin, Michel Gambon, l’acteur qui a joué le rôle du sorcier Albus Dumbledore dans la saga « Harry Potter », a annoncé sa retraite en 2015, à l’âge de 75 ans. Il souffrait de problèmes de perte de mémoire qui l’empêchaient d’apprendre ses répliques. Dans une interview avec The Sunday, il a expliqué que c’était la raison pour laquelle il quittait la profession. Les maladies dégénératives touchent de nombreux acteurs, ce qui les oblige souvent à prendre leur retraite et à abandonner leur carrière

Cinéma : Cinq Acteurs Ayant Dû Arrêter Leur Carrière À Cause D’une Grave Maladie

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !