A la une Actu-People

Chronique : Ces artistes Africains qui s’achètent des vues… On a les noms !

Doingbuzz People, saviez-vous que certains artistes africains de la scène urbaine achètent leurs vues sur Youtube ou même des followers sur Twitter ? Nous avons la liste…

Oui c’est apparemment la dernière mode chez certains jeunes artistes urbains africain en quête désespérée d’un public et de notoriété. “C’est le business qui veut ça” qu’ils vous disent, comme pour justifier le recours à cette “tricherie”, oui on peut le dire “tricherie”. Et oui, dans leur esprit, la fin justifie les moyens.

Qui sont-il ? Ils sont en afrique ou à l’extérieur. Ce qui est surprenant c’est qu’il s’agit bien souvent d’artistes talentueux qui n’en ont en réalité pas besoin. Certains vont même jusqu’à acheter le million de vues sur Youtube ou d’autres s’achètent des followers sur Twitter. Si si…Là, l’artiste a fait fort ! D’autres ce sont déjà fait épingler par Youtube et fait retirer la vidéo litigieuse.

A ce jour ceux qui ont un réel succès sont ceux qui ont travaillé fort sur la communication en ligne. Et cela est palpable dans la réalité. Car en réalité, si le produit n’a pas pris, il ne prendra pas plus parce qu’ils affichent des chiffres mirobolants. C’est un peu prendre le public pour des cons. Quand quelque chose est bon, et qu’on fait la comm nécessaire, ça ment pas ! Alors ils espèrent qu’en ayant un max de views, ils se feront signer par une maison de disque, mais elles ne sont pas dupes. Et les views ne sont pas réellement un critères pour signer un artiste aujourd’hui, on va dire que c’est juste un élément en plus. Ou ils espèrent qu’on pourra les inviter à des Festivals, ou des concerts, oui bon, peut-être… Ah, oui il y a tout simplement ceux qui le font juste pour s’enorgueillir auprès de leurs pairs…

echele

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors ce qui est marrant c’est quand vous les voyez augmenter les views par palier, histoire que cela ne soit pas trop brutal et de ne pas se faire griller. Mais le contraste entre les views sur Youtube et le nombre de fans sur Facebook et/ou Twitter est assez révélateur. Tout comme le faible nombre de commentaires sur une vidéo qui serait vue et revue dans le monde entier. Autre point révélateur, c’est qu’ils n’ont jamais (ou très peu) de scène dans la réalité.

Bon, maintenant, vous mourrez d’envie de savoir de qui il s’agit ? Nous ne révélerons pas les noms de ces artistes car l’idée n’est pas de leur nuire bien au contraire, mais nous devions mettre au courant le public de cette pratique pas toujours très franche. Mais nous les observons, et nous leur conseillons tout simplement de mieux travailler leur communication en ligne, quand ce n’est pas le produit qui est à revoir. Rien ne vaut mieux que de bons vieux fans fidèles, sonnant et trébuchant à tout vos concerts, likant toutes vos publications et surtout partageant le ntong* avec leurs amis. A un moment donné, quand on n’a pas de public, on ne peut pas faire semblant. Ils feraient mieux de dépenser cet argent à s’entourer de professionnels qui les guideront et cesser de s’improviser Community Manager. Chacun son champs d’expertise, il y a une raison à cela.

Il est mieux quand on démarre d’être franc avec soi-même et de savoir bien au contraire quel public on a vraiment, même s’il est tentant d’avoir des views à faire pâlir ses congénères d’envie. En gros, l’amour ne s’achète pas. Ayez confiance en votre talent, travaillez et soyez patients. Vous aurez d’autant plus de satisfaction et de fierté quand vous aurez atteint de vraies âmes… We are watchin’… N’hésitez pas à confier votre campagne à doingbuzz.com qui est une une plate forme par excellence pour votre promotion digitale réussie  .

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (NEW) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

SUIVEZ CAN 2019


Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz