En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chronique : 5 choses anodines que tu fais mais que tu regretteras peut-être plus tard



Tu es jeune norr ? Qui te peut même ? Tu es à l’âge de l’insouciance, des rêves impossibles et du m’as-tu vu. Tu vis au jour le jour et ça te plaît. Tu agis à ta guise sans te soucier des retombées. Et pourtant, ce que jeunesse vit, vieillesse subira ! Parce que la Team est toujours là pour conscientiser ses Visiteurs de temps à autres, voici 5 choses anodines que vous faites dans votre jeunesse que vous regretterez peut-être plus tard.

1-Publier des photos trop dénudées
Choses Anodines Jeunesse Regrets Vieillesse 1

Activités favorites des Wanda Girls, publier des photos ultra sexy est curieusement passé à la mode ces dernières années. Au diable la pudeur ! À la poubelle les principes et les valeurs ! Se dévoiler dans des positions suggestives sur la toile en laissant échapper plusieurs centimètres de peau, attire les followers. Alors tu t’y prêtes ! Eh aah dja ! Tu n’es sûrement pas consciente des retombées.

Savais-tu en effet qu’une fois ton « nude » balancé sur la toile, il t’est quasiment impossible d’entièrement le supprimer ? Internet n’oublie jamais. Ne connais-tu pas le dicton ? Outre le fait que la fonction « Screenshot » est là pour te le rappeler, les traces de ta photo demeureront toujours quelques part, dans le téléphone d’un quidam. Et c’est toi qui voudras postuler à un emploi demain ? Humm, mama ! Jouer les pimentières dans ta jeunesse n’a pas l’incidence que tu crois là hein ! Et quand tes enfants tomberont sur tes clichés voire pire, sur une sextape, tu te retrouveras au village de si je savais !

2-Clasher gratuitement sur les réseaux sociaux
Choses Anodines Jeunesse Regrets Vieillesse 2

Que wowo tu as la bouche, wowo tu as la force, petit débat comme ça tu mets les organes et tu balances des insultes au premier qui a un avis contraire à ta pensée universelle. Eh ahh, Wanda Boy, tu n’as pas encore vu les retombées, c’est pour cela que tu t’agites ! Demande au Petit Mayombo. Si tu ne le savais pas encore, sache que de nos jours, les Ressources Humaines des entreprises consultent vos activités sur les réseaux sociaux avant de vous engager. Certains concours d’Etat vous soumettent même à des enquêtes de moralité. Ne sois pas donc surpris quand lors d’un entretien, l’on exhume l’un de tes posts sur les réseaux sociaux qui date de 2007 et où tu insultais la génération toute entière d’un internaute sans raison valable.

3-Coucher à droite à gauche
Choses Anodines Jeunesse Regrets Vieillesse 3

Ohh, on te surnomme le chasseur et tu gonfles ? On t’appelle la rombière et tu dis que tu assumes ? Tu n’as encore rien vu. Coucher à droite à gauche satisfait peut-être ton ego et ta côte auprès de tes potes, mais le prix que tu payes pour ça est souvent bien lourd : Enfants en désordre, maladies, avortements, et que dire de l’aspect spirituel qui veut que tu portes les mauvais esprits de chacun de tes partenaires ? Le dehors ci est compliqué oooh !

4-Exposer ton nouveau-né
Choses Anodines Jeunesse Regrets Vieillesse 4

On ne le dira jamais assez, il n’est pas toujours bon d’exposer son enfant sur les réseaux sociaux. Instagram, Facebook, Snapchat, tu postes des clichés de ton bout de choux comme si on t’avait payé(e) pour ça ! Et si tes parents avaient fait pareil, l’aurais-tu cautionné ? Publier les photos de ton enfant sur les réseaux sociaux l’expose aux pédophiles et augmente ses risques d’être enlevé. En plus de ça une e-réputation prématurée qu’il devra assumer quand il sera plus grand, alors qu’il n’avait rien demandé. Ne t’y trompe pas, les retombées sont réelles !

5-N’avoir pas cru en toi
Choses Anodines Jeunesse Regrets Vieillesse 5

 

Les réseaux sociaux et l’effet de masse peuvent de te donner l’impression que tu pourchasses un avenir inaccessible. Sur la toile comme ailleurs, certains te décourageront, te pousseront à demeurer dans le statut quo, te tireront vers le bas en te dévalorisant ou en présentant simplement une opportunité qui se pose à toi comme un rêve impossible. « C’est pour les autres, laisse l’affaire-là ! ». N’écoute jamais personne d’autre que la voix à l’intérieur de toi. Ose, et tu y arriveras. Il n’y a rien de pire que le regret ! L’avenir est à toi.

Bonne fête de la jeunesse !

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !