L’Association italienne de football a confirmé que Christian Eriksen ne sera plus autorisé à jouer pour l’Inter Milan (Italie). Il en sera ainsi, à moins que le défibrillateur installé après son arrêt cardiaque alors qu’il jouait pour son équipe nationale au Danemark ne soit retiré.
Le joueur de 29 ans s’est effondré lors du match d’ouverture de son pays à l’Euro 2020 contre la Finlande le 12 juin dernier et a eu besoin d’un traitement d’urgence de la part des médecins du terrain. Eriksen a été ramené à la vie sur le terrain, mais le reste de sa carrière de footballeur reste incertain.
Il a été confirmé après son arrêt cardiaque qu’Eriksen a maintenant un défibrillateur cardioverteur implantable (DCI) inséré dans sa poitrine pour réguler toute autre perturbation de son rythme cardiaque.
Francesco Braconaro, membre du comité technico-scientifique de la FA italienne, a révélé que le footballeur danois devait faire retirer le défibrillateur pour jouer à nouveau dans le football italien, car cela montrera qu’il n’a plus de problèmes cardiaques.
« Christian Eriksen ne peut pas avoir le feu vert pour jouer en Italie. Si le défibrillateur du joueur a été retiré, confirmant ainsi que la pathologie peut être résolue, il peut alors retourner jouer pour l’Inter », a déclaré Braconaro sur une radio locale de l’Italie.