Le cyberactiviste ivoirien Chris Yapi se mêle une nouvelle fois de la situation sociopolitique au Mali. L’avatar dont l’identité reste jusque là inconnue, a conseillé aux autorités maliennes de faire fi des sanctions de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) dont les membres seraient à la merci d’Emmanuel Macron, selon lui.
Chris Yapi suit de près la crise malienne qui est désormais caractérisée par un bras de fer entre le Colonel Assimi Goïta et la CEDEAO. L’avatar insiste sur le fait que le président ivoirien Alassane Ouattara est la principale source de tous les soucis des autorités dirigeantes du Mali avec cette instance internationale qui lui a infligé des sanctions.
Dans l’une de ses récentes vidéos, l’avatar qui n’hésite pas à dézinguer le RHDP, le parti au pouvoir en Côte D’Ivoire, réaffirme que le Colonel Assimi Goïta a fait une énorme erreur en se frottant à Ado. Ce dernier, d’après Chris Yapi, serait un élément du président Emmanuel Macron qui a une emprise sur les dirigeants de la CEDEAO.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
« Chris Yapi a, à maintes reprises et avec insistance, indiqué qu’Alassane Ouattara est la principale cause de votre malheur. Même quand Assimi Goïta s’est trompé lui-même en pensant qu’il pouvait faire ami-ami avec le dictateur des lagunes et qu’il pourrait le duper, je l’ai mis en garde. Je l’avais averti sur la grosse faute qu’il était en train de commettre en se mettant sous la férule d’Alassane Ouattara », a lâché l’avatar dans sa vidéo.
Et de poursuivre : »Le despote ivoirien se voit et se considère comme un empereur dans la sous-région. Qui peut lever le doigt pour dire que Chris Yapi n’avait pas averti les dirigeants maliens sur le danger réel que constituait pour le peuple malien, un rapprochement avec Alassane Ouattara ? Malheureusement, Assimi Goïta a fait la sourde oreille. Il a cru qu’il pouvait apprendre au vieux singe Ouattara, à faire des grimaces ».
Découvrez la vidéo de Chris Yapi ci-dessous
https://youtu.be/JsL4cLf-o3Q