En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chris Yapi dévoile le type de gouvernement que veut Alassane Ouattara



Comme il se permet à chaque fois de le faire, le célèbre avatar Chris Yapi vient encore de dévoiler un scoop émanant des coulisses de la présidence ivoirienne. Le cyberactiviste via un tweet ce vendredi 2 avril a fait savoir le type de gouvernement sur lequel lorgnerait le président Alassane Ouattara après la dissolution de l’équipe coiffée par feu Hamed Bakayoko.

 

Patrick Achi est nommé officiellement Premier ministre de Côte d’Ivoire ce vendredi 26 mars 2021 après avoir assuré l’intérim à la tête du gouvernement. Il a désormais l’obligation de présenter « dans les meilleurs délais » un nouveau gouvernement. Cet exécutif est très attendu par l’opinion qui a les yeux tournés sur le nouvel occupant de la primature. Toutefois, le successeur d’Hamed Bakayoko a visiblement du mal à constituer son équipe.

 

Lire aussi : Côte d’ivoire : Chris Yapi fait des révélations sur une supposée affaire de sacrifices humains

 

Aucun indice n’a pour le moment fuité sur le nouveau gouvernement que Patrick Achi constitue. Chris Yapi de son côté, a encore fouiné et détient un scoop concernant ce nouvel exécutif. Selon le célèbre avatar veut un gouvernement dynamique. Il s’agirait d’un gouvernement conçu en faveur des Ivoiriens.

 

« Alassane Ouattara est un homme méticuleux pointilleux. Aussitôt a-t-il nommé son PM qu’il a demandé à celui-ci de lui proposer rapidement un nouveau gouvernement. Il s’agissait de proposer aux ivoiriens un équipe ministérielle réduite, rajeunie capable de faire rêver les ivoiriens », a tweeté le cyberactiviste.

Lire aussi : Chris Yapi dit toute la vérité sur la délivrance des passeports de M. Gbagbo

Quant à la date de la formation du nouveau gouvernement ivoirien, Chris Yapi avait évoqué mercredi 31 avril.   « Reprise en main de l’état : Un nouveau Gouvernement pour Mercredi, Nomination d’un Vice-President de la République, Élection du Président de l’Assemblée nationale et de son 1er Vice-President », a tweeté Chris Yapi ce 29 mars. Il faut noter que cela n’a pas été fait.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !