Depuis quelque temps, le débat sur le choix des candidats lors des prochaines élections présidentielles prévues en Côte d’Ivoire en 2025, commence à faire surface dans les différentes chapelles politiques et dans les populations ivoiriennes. Sur la question de celui qui le remplacera au RHDP à ces élections, l’actuel président ivoirien Alassane Ouattara au RHDP a tranché sans quiproquo.
En effet, le président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara, a mis fin à tout débat affirmant qu’au sein de son parti politique (RHDP), seule la démocratie tranchera.
Cette réaction du Président Ouattara est survenue lors de son entretien avec le Journal Panafricain, Jeune Afrique où il a affirmé que la démocratie jouera son rôle au sein de son parti au moment du choix du candidat qui défendra ses couleurs.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantRelayé le 27 septembre 2021 sur la page Facebook « Aminata 24 », on lit clairement : “ Ouattara, à propos du candidat de son parti en 2025 : « La démocratie doit jouer pleinement son rôle au sein du RHDP, qui désignera son candidat.”
Cette sortie médiatique du numéro un Ivoirien à la faveur de cet entretien exclusif avec Jeune Afrique, situe l’opinion publique sur la position du président sur le sujet déjà sur plusieurs lèvres et auquel vient s’ajouter le débat sur la limitation de l’âge des candidats à ces échéances électorales.