Un avion de ligne de China Eastern Airlines transportant 132 personnes s’est écrasé dans les montagnes de la région du Guangxi, dans le sud de la Chine, lundi après-midi, selon l’Administration de l’aviation civile (CAAC) du pays.
Le Boeing 737 était en route de la ville de Kunming, dans le sud-ouest, vers Guangzhou lorsqu’il a perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou. À bord se trouvaient 123 passagers et neuf membres d’équipage, a indiqué la CAAC dans un communiqué publié en ligne.
China Eastern Airlines a confirmé ces détails et a déclaré avoir activé les procédures d’urgence, y compris une ligne d’assistance d’urgence pour les membres de la famille.
Des efforts de sauvetage sont en cours sur les lieux de l’accident, mais il n’y a pas eu de détails immédiats sur la cause possible ou le nombre de victimes.
China Eastern a présenté ses condoléances à ceux qui ont été tués dans l’incident, sans confirmer aucun bilan.
« La cause de l’accident d’avion fait toujours l’objet d’une enquête. La compagnie exprime ses condoléances attristées aux passagers et aux membres d’équipage qui sont morts dans cet accident d’avion », a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.
Le personnel de China Eastern attend pour conduire les proches des personnes à bord du vol MU5735 qui s’est écrasé vers une zone spéciale de l’aéroport international de Guangzhou Baiyun, la destination du vol, lundi.
Boeing a déclaré dans un communiqué qu’il était « au courant des premiers rapports des médias et qu’il s’efforçait de recueillir plus d’informations »« .
Le président chinois Xi Jinping a chargé les services d’urgence du pays d' »organiser une opération de recherche et de sauvetage » et d' »identifier les causes de l’accident », ont rapporté les médias officiels.