Chine : un Boeing 737-800 s’écrase avec 132 personnes


Video player

 

Un avion de ligne de China Eastern Airlines transportant 132 personnes s’est écrasé dans les montagnes de la région du Guangxi, dans le sud de la Chine, lundi après-midi, selon l’Administration de l’aviation civile (CAAC) du pays.

Le Boeing 737 était en route de la ville de Kunming, dans le sud-ouest, vers Guangzhou lorsqu’il a perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou. À bord se trouvaient 123 passagers et neuf membres d’équipage, a indiqué la CAAC dans un communiqué publié en ligne.

China Eastern Airlines a confirmé ces détails et a déclaré avoir activé les procédures d’urgence, y compris une ligne d’assistance d’urgence pour les membres de la famille.

Des efforts de sauvetage sont en cours sur les lieux de l’accident, mais il n’y a pas eu de détails immédiats sur la cause possible ou le nombre de victimes.

China Eastern a présenté ses condoléances à ceux qui ont été tués dans l’incident, sans confirmer aucun bilan.

« La cause de l’accident d’avion fait toujours l’objet d’une enquête. La compagnie exprime ses condoléances attristées aux passagers et aux membres d’équipage qui sont morts dans cet accident d’avion », a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le personnel de China Eastern attend pour conduire les proches des personnes à bord du vol MU5735 qui s’est écrasé vers une zone spéciale de l’aéroport international de Guangzhou Baiyun, la destination du vol, lundi.

Boeing a déclaré dans un communiqué qu’il était « au courant des premiers rapports des médias et qu’il s’efforçait de recueillir plus d’informations »« .

Le président chinois Xi Jinping a chargé les services d’urgence du pays d' »organiser une opération de recherche et de sauvetage » et d' »identifier les causes de l’accident », ont rapporté les médias officiels.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Chine : un Boeing 737-800 s'écrase avec 132 personnes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire