Baidu, géant de la technologie chinoise, a mis en circulation ce dimanche des robotaxis appelés Appolos qui sont des taxis sans chauffeurs. Avec ce service payant l’entreprise devient donc la première à officialiser le commerce des opérations de conduite libre dans le pays.
Ce sont 10 « robotaxis » au total qui sont en fonction présentement dans une zone de 3 kilomètres carrés. Avec 30 yuans environ 4,60 dollars pour le trajet, ces taxis prennent et déposent des passagers à huit différents arrêts dans le parc Shougang, à l’ouest de Pékin. Ils autorisent à leurs bords des passagers âgés de 18 à 60 ans.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPour avoir accès à un robot taxi, il suffit de passer une commande de l’application Apollo Go. Et à l’arrivée du taxi, l’identité des passagers est vérifiée avant qu’ils ne montent à bord. Le trajet peut ainsi débuter bien sûr après le port de la ceinture de sécurité.
Selon ceux qui ont déjà testé ces taxis autonomes, on y fait une expérience de conduite en douceur et on y ressent un grand sentiment de de technologie.
Le service de robotaxis Apollo Go de Baidu entreprise célèbre pour ses nombreux moteurs de recherche, a transporté jusqu’ au jour d’aujourd’hui environ 210 000 passagers dans trois villes de Chine. Et la société compte étendre son service dans 30 autres villes d’ici les trois prochaines années.