En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chine : Le plus long pont du monde bientôt opérationnel (vidéo)



Un pont de 20 milliards de dollars reliant Hong Kong et Macao à la ville chinoise de Zhuhai, en Chine continentale, sera opérationnel cette semaine, marquant l’achèvement du plus long pont maritime jamais construit, neuf ans après le début des travaux.

Le pont de 55 kilomètres devait à l’origine être ouvert au public en 2016, mais des retards répétés l’ont repoussé à cette année.

Il s’agit d’un élément clé du plan de la Chine pour une zone de la Grande Baie couvrant 56 500 kilomètres carrés dans le sud de la Chine et englobant 11 villes, dont Hong Kong et Macao, qui abritent 68 millions de personnes.

Les partisans de l’idée affirment que le pont réduira le temps de trajet entre les villes de trois heures à 30 minutes, ce qui permettra aux navettes et aux touristes de se déplacer facilement dans la région.

« Grâce à ce pont, le temps de déplacement entre Hong Kong et la région du delta de la rivière des Perles de l’Ouest sera considérablement raccourci, ce qui permettra à la région du delta de la rivière des Perles de l’Ouest de se trouver à trois heures de route de Hong Kong, a déclaré vendredi Frank Chan, le secrétaire aux transports de la ville.

Malgré l’accent mis sur le temps de conduite, les propriétaires de voitures particulières à Hong Kong ne pourront pas traverser le pont sans un permis spécial. La plupart des conducteurs devront se garer au port de Hong Kong, en prenant la navette ou des voitures de location spéciales une fois qu’ils seront passés par l’immigration. Les navettes coûtent entre 8 $ et 10 $ pour un trajet simple, selon l’heure de la journée.

Construit pour résister à un tremblement de terre de magnitude 8, à un super typhon et aux chocs de cargos de grande taille, le pont comprend 400 000 tonnes d’acier, soit 4,5 fois plus que le Golden Gate Bridge de San Francisco.

Crédit photo : nzherald

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !