D’après une annonce des autorités du pays, la ville chinoise de Wuhan, l’origine de l’épidémie de Covid-19, va mettre fin aux dispositions de confinement le 8 avril prochain. Les habitants ont été confiné durant plus de deux mois. Cependant, pour le reste de la province de Hubei, elle, de son côté pourra recouvrir sa liberté à partir de ce mercredi 25 mars 2020. Néanmoins, pour plus de précaution, seuls les habitants considérés comme sains pourront dans un premier temps se déplacer librement. Ainsi se résume l’annonce du Gouvernement chinois.
Lire aussi : Coronavirus/La Chine n’aurait pas signalé tous les cas confirmés
En effet, la zone de Hubei ( en Chine ), comptant plus de 56 millions d’habitants, était placée en quarantaine depuis la fin du mois de janvier 2020 à la découverte de l’épidémie du coronavirus. On note que les dispositions vis-à-vis de cette population ont été allégées depuis la dernière visite du président Xi Jinping en début mars. Ces décisions ont été prises du fait que le nombre de nouveaux cas est extrêmement faible ces dernières temps dans la zone de Hubei.
Les activités reprennent déjà progressivement dans la zone. Les chinois de ce milieux ont aussi commencé à faire usage des transports publics puis repris leur travaux respectifs. On note d’après le ministère de la santé chinoise, qu’aucun nouveau cas n’a été signalé depuis cinq (5) jours déjà.
Lire aussi : Chine/Hantavirus s’ajoute au Coronavirus et fait 1 mort
Cependant, la pandémie du coronavirus continue de faire des victimes sur le plan mondial. Dans les pays africains par exemple, le coronavirus prend de l’ampleur malgré les dispositions des gouvernements de chaque pays. Il faut dire qu’après l’Afrique du Sud, pays africains regorgeant le plus grand nombre des victimes suit le Sénégal.