Chine: il découvre une dent qui pousse dans son nez depuis 20 ans


Video player

Un homme âgé de 30 ans en Chine , nommé Zhang Binsheng, s’est fait enlever une dent qui, selon les médecins, poussait dans son nez depuis près de 20 ans, d’après le Daily Mail.

Il a constaté que son nez était bouché pendant près de 3 mois. C’est là que les médecins ont découvert que cette occlusion était due à une dent qui avait commencé à y pousser après un accident survenu quand il avait 10 ans.

Lorsqu’on lui a demandé comment la dent avait pénétré dans son nez, Zhang a expliqué que sa dent avait été cassée à l’âge de 10 ans dans un accident.

Expliquant davantage, il a révélé que l’incident s’était produit en 1999, lorsqu’il était tombé du troisième étage d’un centre commercial. Zhang Binsheng a également révélé qu’il avait perdu 2 dents lors de l’accident mais n’en avait trouvé qu’une sur le sol, et il ne savait pas que l’autre dent était entrée dans sa narine.

Selon Zhang Binsheng, il aurait reçu 60 points de suture au visage pour réparer les blessures après sa chute du troisième étage du centre commercial en 1999 et depuis lors, il n’a ressenti aucune gêne dans le nez jusqu’à il y a 3 mois avec son nez bouché.

Il a également révélé les symptômes du nez bouché, notamment une difficulté à respirer, et une incapacité à dormir la nuit.

D’après le Dr Zhou Bin, directeur du département ORL de l’hôpital, la dent aurait été déracinée lors de l’accident et avait réussi à s’enraciner puis à se développer dans le nez du patient.

Les médecins ont révélé que sa croissance anormale s’appelle «internasal» et peut être provoquée par des dommages physiques ou des problèmes de développement.

La dent faisait environ un centimètre et il a fallu une demi-heure aux médecins pour la faire enlever.

Les dents intranasales sont extrêmement rares et leur cause n’est pas claire. Leur présence peut s’expliquer par un traumatisme physique survenu dans la jeunesse, des fentes labiales ou palatines (l’absence de fusion du tissu du visage et de la voûte buccale) ou d’autres problèmes survenant au cours du développement embryonnaire.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire