En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chine : A Wuhan, les demandes en mariage explosent de 300%



Un confinement a été décrété il y a quelques semaines dans les pays asiatiques et européens afin réduire la propagation du coronavirus . Après quelques jours à la maison, les disputes ont entrainé le divorce dans plusieurs familles en Asie et en Europe. Dans le même temps, de nombreux couples se sont dirigés vers les bureaux d’état-civil pour entamer les procédures de mariage.

«Le nombre de visites à dépassé nos attentes, d’environ 300%, ce qui a provoqué un gel temporaire. Le système pour prendre rendez-vous n’est pas tombé en panne mais il reste un peu lent. Il suffit de le rafraîchir plusieurs fois» confient les responsables de Weibo. Et d’ajouter : «Nous ne nous attendions pas à voir cette forte demande pour les mariages après une telle augmentation pour les divorces».

Après plus de deux mois et demi de fermeture, les services donnant accès aux documents indispensables avant de célébrer un mariage ouvrent de nouveau leurs portes, ce qui a aussi crée une hausse d’enregistrement.

Mais les couples de wuhan feront face à un test. Les procédures jusqu’à l’autel exigent qu’une fois les papiers obtenus, les couples devront prouver qu’ils ne sont pas porteurs du « virus » avant de pourvoir se dire « oui » et être reconnu comme mari et femme.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !