En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ce musicien ewe brise les frontières linguistiques et figure le top des charts chinois



Le musicien ghanéen Chief One est un artiste qui prouve que la musique est un langage universel, transcendant les barrières linguistiques. Il a su s’imposer dans l’industrie de la musique en chantant exclusivement en Éwé, sa langue natale.

Avec des titres populaires comme « Wotelewoea », « Du Agbe » et « Toyota » qui remportent un succès croissant sur les marchés locaux et internationaux, Chief One a réussi à se faire reconnaître mondialement. Même si l’Éwé est une langue parlée uniquement par six millions de personnes au Ghana et environ 20 millions de personnes en Afrique de l’Ouest, sa musique a réussi à toucher un public beaucoup plus large.

Ce Musicien Ewe Brise Les Frontières Linguistiques Et Figure Le Top Des Charts Chinois

Lire aussi : Shakira « attaquée et volée » par deux sangliers dans un parc de Barcelone

Sa chanson « Young Boy » a même réussi à atteindre le top 100 des charts musicaux chinois, démontrant ainsi la capacité de la musique à communiquer au-delà des frontières linguistiques.

Lors d’une récente interview accordée à TV3 New Day, Chief One a expliqué que la qualité de sa musique est la raison de son succès mondial actuel. « Je joue au Togo et dans d’autres pays. Je chante en Éwé mais je suis dans le Top 100 des charts chinois. La musique est un langage en soi et actuellement, ma musique, « Young Boy », est dans le Top 100 des classements chinois », a-t-il révélé.

Ce Musicien Ewe Brise Les Frontières Linguistiques Et Figure Le Top Des Charts Chinois

Même si faire de la musique dans une langue comme l’Éwé peut limiter un artiste, cela n’a pas empêché Chief One de conserver une audience massive aux États-Unis. En tant que nominé pour le prix VGMA du nouvel artiste de l’année, il reste déterminé à briser les barrières linguistiques dans l’industrie musicale mondiale en créant une musique qui représente sa culture et sa langue.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !