Eduardo Mendy a rapidement déterminé son sort. L’international sénégalais et champion d’Afrique devrait renouveler son contrat avec Chelsea cette saison.
Alors que l’Américain Tood Boehly a racheté Chelsea pour près de 5 milliards d’euros suite à la vente de Roman Abramovich, les chiffres restent inchangés pour certains joueurs du club puisque les nouveaux propriétaires envisagent d’abandonner certains joueurs.
Lire aussi : Le message de Kylian Mbappe à Florentino Perez après la décision de rester au Paris Saint-Germain
Selon le Telegraph, le gardien sénégalais Edouard Mendy fait partie de la première vague. Même s’il lui reste trois ans de contrat, le nouveau dirigeant ne veut prendre aucun risque pour son avenir. Comme avec ses coéquipiers Reece James et Mason Mount, les discussions sur sa prolongation vont bientôt commencer. Une bonne nouvelle pour l’ex-Renais, qui a beaucoup gagné en confiance depuis son arrivée.
Je vais pouvoir jouer…
Eduardo Mendy a été invité au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, pour parler de la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 qu’il jouera avec le Sénégal.
« Évidemment, je suis excité. Pour le Sénégal, ce sera la deuxième Coupe du monde consécutive après la Russie. Ensuite, pour moi, j’aime le football depuis que je suis enfant, a admis le gardien de Chelsea. La Coupe du monde m’a donné envie de jouer un peu au football. C’est devenu mon rêve. C’est la Coupe du monde que la France a accueillie en 1998. »
« Je vois combien ça apporte de bonheur dans le cœur des gens. Ça rassemble tout le monde, plus de couleur ni de religion. Tout le monde se tient sous le même drapeau et savoure la joie du football. Et puis il y a le Sénégal qui a fait une carrière phénoménale au Mondial 2002 Cup et ça m’a vraiment donné envie de jouer pour mon pays et de faire de grandes choses », a déclaré Aliou Cissé à l’équipe des Lions lors de la dernière victoire de la CAN. révélé sur la ligne de but. Sénégal.