Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne, apprécie les événements qui ont émaillé le pays ce vendredi 17 juin, des suites des remous qui ont suivi la manifestation interdite à l’opposition sénégalaise. Ainsi, par des diatribes lancées aux camarades d’Ousmane Sonko, le ministre Cheikh Oumar Anne amoindrit les menaces de l’inter–coalition Yewwi–Wallu Sénégal.
«Tout le discours des responsables de Yewwi repose sur des mensonges et la manipulation. Les Sénégalais ont bien tiré la leçon de la dernière sortie de Ousmane Sonko vendredi dernier. Il a demandé aux Forces de l’ordre de laisser son fils aller à l’école, au moment où beaucoup de Sénégalais avaient retenu leurs enfants à la maison, parce qu’il avait appelé à l’insurrection. Son fils n’était pas parti à son école, parce que l’établissement était fermé pour cause d’insécurité, par sa faute. Au même moment, il demande aux fils d’autres Sénégalais de sortir pour se battre.
Ces gens qui tentent de brûler le Sénégal doivent savoir qu’ils sont et resteront toujours minoritaires.
Sonko et ses alliés sont trop petits pour déstabiliser le Sénégal. J’avais dit à Ousmane Sonko qu’il n’avait pas l’entrée en sixième en politique. Il ne sait même pas ce que signifie le concept ‘Yewwi Askan Wi’. C’est un mot d’ordre communiste porté par un groupe communiste. Yewwi Askan Wi signifie mouvement populaire. Tous les ‘Maoïstes’ le savent. Je connais bien ceux qui lui ont donné ce concept. Ce sont des retraités politiques qui n’ont jamais réussi quelque chose de bien.
Le Sénégal a dépassé les guérillas. Le Sénégal n’est pas en guerre. La preuve, ils ont mordu la poussière. Ils vont encore mordre la poussière aux élections législatives».
Cheikh Oumar Anne, édile de Ndioum : «Sonko et ses alliés sont trop petits pour déstabiliser le Sénégal»
Voici la section des commentaires :