...

Cheikh Daamouch: les USA sont responsables de l’obscurité et des souffrances des Libanais


Video player

« Si certains médias et politiciens libanais, par l’incitation et les accusations, parient sur le fait de saper la confiance des Libanais dans la résistance et la reddition, ils parient sur le fantasme », a déclaré Cheikh Ali Damouchi, vice-président du comité exécutif du Hezbollah.

Et d’ajouter lors d’une cérémonie dans le sud du Liban : « La confiance de notre peuple dans le mouvement de résistance est plus forte, plus forte et plus profonde que celle d’un groupe de politiciens et de médias qui incitent à des accusations contre le boycott par les États-Unis, Israël et l’Arabie saoudite, exigeant qu’il est responsable de la crise qui affecte le Liban ».

« Les responsables de la crise, de l’obscurité et de la souffrance des Libanais sont les États-Unis, qui ont interdit pendant des années les importations d’électricité, d’aide et de solutions, et qui continuent à ce jour en autorisant les compagnies pétrolières à extraire du pétrole et du gaz, même provenant de sources incontestées, sont en violation de toutes les lois et traités internationaux qui permettent à tous les peuples de disposer, d’explorer, d’exploiter et d’investir dans leurs richesses et leurs ressources naturelles », a souligné Cheikh Daamouch.
Et lancé : « Les États-Unis mènent une guerre économique, politique et médiatique contre le Liban pour humilier le peuple libanais dans la soumission, la reddition, l’abandon des armes de résistance et une politique de neutralité.

Mais les Américains doivent savoir que notre peuple, suivant le chemin de l’Imam Hussein et tenant haut la bannière de la résistance, ne l’a pas abandonné dans les circonstances les plus sombres, n’abandonnera pas aujourd’hui et ne reculera pas, maintenant ou à l’avenir, Non peu importe à quel point c’est difficile et stressant. L’ennemi doit être désespéré pour vaincre notre peuple.  » Source : Al-Manar

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire