Charles Blé Goudé souhaite rencontrer le président Alassane Ouattara


Video player

Depuis que le bras droit de Laurent Gbagbo en a fini avec la CPI, il s’évertue à prôner la paix à haute voix.
Loin d’être rancunier, Charles Blé Goudé multiplie les prises de position en faveur de la réconciliation en Côte d’ivoire depuis sa libération provisoire jusqu’à l’abandon récent de toutes les charges.

Ces démarches ont abouti notamment sur sa rencontre historique avec Guillaume Soro dimanche dernier à la Haye, ce dernier représentant l’une des forces politiques en Côte d’Ivoire.
Cette rencontre ne semble être que la première étape d’un plan de réconciliation plus large initié par Charles Blé Goudé.

Lire Aussi: Rencontre Historique entre Guillaume Soro et Charles Blé Goudé à la Haye

Lors d’une récente interview, il a exprimé son souhait de rencontrer en personne le président ivoirien Alassane Ouattara.
Il est à rappeler que Ouattara est celui là même avec qui le bras de fer pour le pouvoir l’a conduit à la CPI. Même si ce projet semble complexe dans sa faisabilité, le ticket de retour au bercail de Blé Goudé pourrait en découler.
Très actif ces derniers jours depuis les Pays Bas, on ignore si ces initiatives sont personnelles avec son mouvement dénommé COJEP (Congrès Panafricain Pour la justice et l’Egalité des Peuples) ou sortent d’un commun accord entre lui et son mentor Laurent Gbagbo.

Manoeuvre politique ou simple désir de réconciliation, seul l’avenir nous le dira.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Charles Blé Goudé souhaite rencontrer le président Alassane Ouattara Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire