Charles Blé Goudé : « La France a installé M. Ouattara au pouvoir »


Video player

Charles Blé Goudé n’est pas content d’être toujours bloqué en Hollande. Il l’a dit, il n’y a pas de raison à ce qu’il reste dans un autre pays qui n’est pas le sien. Cette fois, il demande à rentrer dans son pays. Pour lui, il faut aussi que l’ancien président Laurent Gbagbo rentre pour voir ses proches.

Dans La Grande Interview, la journaliste Samantha Ramsamy a reçu Charles Blé Goudé, ancien ministre ivoirien de la jeunesse et président Congrès panafricain des jeunes patriotes (COJEP).  Il a été clair sur un certain nombre de questions notamment la gestion de la crise politique en cours dans son pays. Charles Blé Goudé demande aux Ivoiriens de s’écouter, de s’asseoir, de se comprendre et de ne pas espérer une solution qui viendra de l’extérieur.

« La France a toujours joué un rôle dans les élections en Côte d’ivoire. La France a installé M. Ouattara au pouvoir. Je ne crois pas que la France ait déployé ses moyens militaires… pour nous donner une dictature » commente Charles Blé Goudé. A y voir de près , il accuse le président Alassane Ouattara et ses proches d’avoir fait de la Côte d’ivoire, une dictature après juste 10 ans au pouvoir. M. Blé espère de son côté que la France « fera en sorte que la Côte d’ivoire ne soit pas au rez de chaussée de l’humanité ».

« Je pense que la France et la Côte d’ivoire entretiennent des relations vieilles de plusieurs années. Certainement que les deux chefs d’Etat ont dû faire le point de cette relation », analyse le bras droit de Laurent Gbagbo. Le Mali, Le Burkina ne sont pas stables , les djihadistes règnent dans le Sahel. Le seul pays sur lequel la force internationale peut s’appuyer c’est la Côte d’ivoire selon les propos de M. Blé. Et d’ajouter : « Il n’appartient pas à la France de régler le conflit ivoirien ».

En tout cas, les Ivoiriens vont vers une élection présidentielle de tous les enjeux prévue le 31 octobre 2020.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire