En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Charles Aznavour: les vraies raisons de la mort de son fils Patrick enfin dévoilées



Le 26 mai 1976, Charles Aznavour a perdu son premier fils, Patrick. Une mort qui est longtemps restée un mystère, mais sur laquelle Mischa et Nicolas, les deux autres fils du chanteur décédé, ont levé le voile.

La mort d’un enfant est un drame que l’on ne souhaite à personne. Ingrid Chauvin, Michel Fugain ou encore Gérard Depardieu : les célébrités sont nombreuses à avoir dû y faire face. C’est également le cas de Charles Aznavour, dont le fils Patrick est décédé le 26 mai 1976. Né d’une relation extra-conjugale entre le chanteur et une danseuse prénommée Arlette, ce dernier avait été retrouvé mort dans son appartement de la banlieue ouest parisienne, un mois après son décès. Une mort qui est longtemps restée un mystère. « On n’a jamais su exactement pourquoi. On ne sait pas si c’est une prise de médicaments ou autre. On n’a jamais su dans le détail », avait confié Daniel Pantchenko, le biographe du défunt mari d’Ulla Thorsell, dans un documentaire diffusé sur France 2.

La terrible descente aux enfers de Patrick Aznavour

Agé de 25 ans au moment de sa mort, Patrick Aznavour était un homme extrêmement seul et démuni. C’est pourquoi, à en croire ses frères Mischa et Nicolas, il avait sombré dans les drogues et les médicaments. Pour la première fois, ces derniers ont accepté de témoigner et de dévoiler les véritables raisons de sa mort lors d’une interview accordée à Paris Match. « Il prenait du Quaalude, une drogue récréative, une sorte d’amphétamine. C’est ce qui l’a tué », ont expliqué ces derniers. Egalement appelé Mandrax, ce sédatif très puissant a connu un immense succès dans les années 70.

S’il n’a quasiment jamais évoqué le sujet dans les médias, Charles Aznavour aurait évidemment été dévasté par la disparition de son premier fils. C’est ce qu’expliquent Mischa et Nicolas, qui assurent avoir vu leur père plonger dans une immense tristesse. « On sait que ça a été un drame pour lui. J’ai retrouvé des lettres que Patrick lui avait adressées, il avait l’air d’être gentil », assure l’aîné des deux frères, qui n’avait que cinq ans au moment des faits. Le père et le fils sont désormais enfin réunis au paradis…

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !