CHAN d’haltérophilie : l’Algérie remporte 39 médailles, dont 10 en or


Video player

Les Championnats d’Afrique d’haltérophilie se sont achevés, dimanche à Nairobi, au Kenya. Quatorze nations et 79 athlètes  ont pris part à cette compétition. L’Algérie s’est taillée la part du lion, en remportant 39 médailles (10 or, 18 argent et 12 bronze). Déjà qualifié pour les Jeux olympiques Tokyo 2021, l’Algérien Walid Bidani s’est adjugé 3 médailles d’or.

Les rideaux sont tombés sur la 30ème édition des Championnats d’Afrique d’haltérophilie, qui se sont tenus à Nairobi, au Kenya. Au terme de ce grand rendez-vous, on aura surtout retenu la belle prestation de l’Algérie qui, en effet, a survolé la compétition. Représentée par 15 athlètes, la sélection algérienne a totalisé 39 médailles dont 10 en or, 18 en argent et 11 en bronze. Une sacrée performance pour les athlètes algériens.

Considéré comme le numéro 1 africain des plus de 109 kg, l’Algérien Walid Bidani, 26 ans, a confirmé son statut, en remportant 3 médailles d’or. Le triple champion d’Afrique a soulevé 201 kg à l’arraché et 215 kg à l’épaulé-jeté, soit un total de 416 kg. Il améliore ainsi  son record africain à l’arraché. Le numéro 9 mondial avait déjà battu le record continental de l’épreuve lors des Championnats du monde de la discipline en Thaïlande en 201). Il avait notamment soulevé 200 kg.

Chez les dames, Bouchera Fatima Zohra Hirèche (20 ans), a conservé son titre continental dans la catégorie des 87 kg. En effet, la jeune algérienne a soulevé 81 kg à l’arraché et 105 kg à l’épaulé-jeté. La meilleure  athlète espoir en Algérie, en 2016, a ainsi réalisé un total de 186 kg et s’est adjugé 3 médailles d’or. Quant à Abelaraouf Chetioui, elle a offert à l’Algérie sa 10ème médaille d’or à l’épaulé-jeté dans la catégorie des 55 kg.

Pays hôte des prochains Championnats d’Afrique en 2022, l’Algérie aura la chance de confirmer sa suprématie sur le continent dans la discipline de l’haltérophilie.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CHAN d’haltérophilie : l’Algérie remporte 39 médailles, dont 10 en or Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire