Les éperviers locaux ont reçu le drapeau national des mains de la première ministre, Victoire Dogbé. Elle les a raccompagnés avec des mots d’espoir. Des mots d’encouragement aux joueurs qui, dans la même logique les envoie à défendre le drapeau togolais.
Jeudi 14 janvier 2021, Victoire Tomégah-Dogbé, a remis, à la Primature, le drapeau national à l’équipe des éperviers locaux qui prendront part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) du football prévu du 16 janvier au 7 février prochain au Cameroun.
La première ministre, Victoire Tomegah-Dogbé a donné onction aux éperviers locaux pour une meilleure participation à la compétition. Dans ses vœux, elle a invité les ambassadeurs togolais et le coach Jean-Paul Abalo Dosseh à cultiver les valeurs comme le travail, la foi, la détermination et la discipline.
Lire aussi : Togo : un expert en motocross brûle le nouveau testament ( photos)
« Recevoir un drapeau national, c’est accepter une responsabilité particulière mais en même temps, c’est être honoré d’avoir la chance de défendre son pays. La victoire est sûre lorsqu’on est déterminé et discipliné. Nous comptons beaucoup sur votre détermination et sur vos responsabilités respectives pour remporter la victoire », a lancé Victoire Tomégah-Dogbé.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantÉtant une personnalité publique, elle est revenue sur sa page officielle Facebook pour faire le point du travail que lui a confié le chef de l’État. Elle a saisi l’occasion pour souhaiter une bonne chance aux joueurs.
« C’est avec fierté et espoir que j’ai remis hier, au nom du Chef de l’État et du Gouvernement, le drapeau national aux Éperviers locaux qui participent à la 6ème édition du Championnat d’ Afrique des Nations au Cameroun. Se voir confier le drapeau national, symbole de souveraineté, c’est accepter une lourde responsabilité mais en même temps, c’est être honoré de défendre son pays », peut-on lire.
Il est à notifier que le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) est une compétition consacrée exclusivement aux joueurs locaux évoluant sur le continent. Le Cameroun est le pays hôte de la 6e édition à laquelle le Togo participe pour la première fois.
Lire aussi : Robert Malm parle de son passage dans l’équipe nationale togolaise