Le Championnat d’Afrique des Nations CHAN édition 2021 se tient depuis hier au Cameroun. En tout, seize équipes nationales A’ participent à cette sixième édition. A peine débutée, un événement insolite vient donner le ton du CHAN. Il s’agit en effet d’une publication du sélectionneur zimbabwéen sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : « Ils déconstruisent le football ivoirien », le journaliste Gaye tacle Didier Drogba et le Ministre Danho Paulin
Comme c’est le cas avant chaque match, il est du devoir des équipes de faire une reconnaissance de la pelouse. Alors que l’équipe zimbabwéenne était en train de faire cet exercice, ils feront une découverte qui attire leur attention. En effet, ils sont tombés sur une chauve-souris morte dans le rond central du stade Ahmadou-Ahidjo.
Pour Zdravko Logarusic le sélectionneur croate de l’équipe du Zimbabwe, ceci n’est aucunement un hasard. « Sorcellerie au Cameroun » a écrit le technicien croate voulant dire que le sacrifice devrait permettre une victoire des Lions Indomptables. Quelques minutes après la découverte de l’animal mort, ils devaient disputer le match d’ouverture avec le pays hôte. La rencontre s’est soldée par la victoire du Cameroun 1 contre 0.
Vous aimerez aussi : CAF: Assemblée Générale ordinaire tenue sans Ahmad Ahmad.
Cette défaite du Zimbabwe, leur sélectionneur pourrait très vite la mettre sur le dos de « la sorcellerie au Cameroun ». Tout compte fait, ils auront deux autres matchs à disputer dans le groupe A qu’elle partage le Burkina Faso, le Mali et le Cameroun pays hôte. Le CHAN continue ce dimanche avec l’entrée en compétition des nations logées dans le groupe B.