CHAN 2021: deuxième étoile pour les lions de l’Atlas A’


Video player

Démarrer le 16 janvier 2021, la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations(CHAN) Cameroun 2021 a pris fin ce dimanche 7 février avec le sacre de l’équipe locale marocaine.

Lire aussi: élections à la CAF: un soutien de taille pour Jacques Anouma

La sélection marocaine a conservé son titre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) face aux aigles du Mali en finale sur un score de 2-0. Le Maroc gagne ainsi son deuxième titre consécutif dans ce Championnat dédié aux Championnats locaux.

 

À l’entame de la rencontre, le jeu était tout petit en faveur des Aigles du Mali, mais ils n’ont pas puis profiter des occasions qu’ils ont eues pour tuer le match. Zéro but partout à la pause.

 

De retour des vestiaires, les lions de l’Atlas A’ se sont revenu avec de belles intentions surtout de l’efficacité. À la 69 minute sur un coup de pied de coin(corner), Bouftini marque de la tête (1 – 0). L’équipe malienne a réagi à travers des contre-attaques mais la défense a repoussé tous les efforts des joueurs A’ maliens. Sur un autre coup de pied de coin à la 79e minute, les lions de l’Atlas aggravent le score par Ayoub El Kaabi (2 – 0).

Lire aussi: France/ligue1: Un nouveau propriétaire pour l’OM?

Le Maroc remporte ainsi son deuxième titre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Avec six matchs joués, l’équipe marocaine A’ a eu 5 victoires, un match nul avec Rwanda et a marqué 15 buts, trois buts encaissés.

 

À part la RD Congo qui a remporté cette compétition deux fois, 2009 et 2016, le Maroc, quant à lui l’a remporté consécutivement (2018, 2021)

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire