En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Challenge inter-Bataillons édition 2019 ouvert ce mardi au 3ème RI Témédja



Le traditionnel Challenge inter-Bataillons édition 2019 a démarré ce mardi 17 décembre 2019 au 3ème Régiment d’Infanterie de Témédja.

Démarré par la cérémonie d’ouverture marquée par le discours du Col. TAKOUGNANDI Alognim, Commandant de 2ème Secteur Militaire, Chef de Corps du 3ème Régiment d’Infanterie.

Le sport reste et demeure l’une des activités majeures des Forces Armées. Il a pour but de placer tous les militaires dans les meilleures conditions physiques et morales pour améliorer et entretenir leurs aptitudes.  Il contribue donc d’une part à développer chez tous, le goût de l’action et d’autre part à forger le caractère ainsi que l’esprit de combativité.

L’objectif est de préparer les hommes et femmes aux prochains championnats militaires et paramilitaires, de consolider la cohésion entre eux, de renforcer les aptitudes opérationnelles des combattants et de développer non seulement leur valeur physique mais également leurs qualités morales.

Cette édition connait la participation deux bataillons du 3ème Régiment d’Infanterie. Ils compétissent dans quatre disciplines notamment : Le Ballon Militaire ; Le triathlon ; Le Volley-ball ; et Le Football.

En levée de rideau, le 1er et le 2ème Bataillon se sont affrontés en Ballon Militaire, le 2ème Bataillon est venu à bout du 1er par un score de 6 buts contre 5.

Col. TAKOUGNANDI Alognim, Commandant de 2è Secteur Militaire Chef de Corps du 3è Régiment d’Infanterie a remercié toute la hiérarchie militaire en particulier le CEMAT puis le CEMG et à travers eux, le Chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBE, pour tous les efforts consentis dans le maintien en condition de nos hommes.

Il a demandé aux équipes participantes de tout mettre en œuvre pour que ce chalenge se déroule dans le calme, la discipline et la sécurité tout en appelant au fairplay et au respect scrupuleux des règles techniques.

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !