A la une Actu-People

Cette nigériane refuse de se maquiller le jour de son mariage à cause d’Alicia Keys !

Publié par La redaction

Aurez-vous le même courage que la go ci ? Le jour de son mariage, cette jeune femme a dit « Ah ! » au maquillage. Influencée par Alicia Keys, elle a décidé de se présenter devant Dieu et son homme au naturel. La  Team vous raconte.

Contrairement aux go qui font des multiples allers/retours dans les salons de beauté pour se soigner le visage et être pimpantes le jour de leur mariage, cette nigériane nommée Bisola Umoren a dit ‘niet’  !

A l’origine de son choix Wandayant, le mouvement rendu populaire par la chanteuse américaine Alicia Keys : #NoMakeUp movement !

Considérée comme l’une des pionnières de ce mouvement, la chanteuse avait en en effet mis un point d’honneur à se montrer sans fard à paupière, au naturel, lorsqu’elle faisait la promotion de son album In Common, en 2016. Elle s’expliquait alors  dans la newsletter féministe Lenny.

« Avant de travailler sur mon nouvel album, j’ai écrit une liste de toutes les choses dont j’étais fatiguée. Et l’une d’elle, c’était de voir à quel point les femmes subissent un lavage de cerveau pour leur donner l’impression qu’elles doivent être minces, sexy, désirables ou parfaites (…) Je ne veux plus rien camoufler: ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon cheminement émotionnel. Rien ! »

Devenue depuis le porte-flambeau de ce mouvement féministe, Alicia Keys continue chaque jour de dévoiler son visage sans maquillage sur les tapis rouges et sur les plateaux télés. Elle a influencé  d’autres artistes comme la comédienne française Sara Forestier qui s’affiche désormais régulièrement ni maquillée, ni coiffée ou encore Léa Salamé.

Mais qui a dit qu’il n’y avait que les stars pour se mettre à la page Wanda Peeps ? Le mouvement est désormais suivi par des futures mariées qui, plutôt que de se plier à ce qu’on attend d’elles, préfèrent dire « oui » à leur compagnon la peau au naturel. C’est le cas de Bisola Umoren, une jeune femme originaire du Nigeria qui s’est mariée sans maquillage en août 2016 à Lagos.

Interviewée par le site Naij.com, la mariée a expliqué pourquoi en plus de suivre le mouvement #NoMakeUp, elle s’était présentée devant l’autel sans maquillage.

« Quand mon mari m’a rencontrée la première fois, je n’avais pas pris mon bain, mais il est tombé amoureux de mon apparence naturelle. » Ikiiiii ! La go a affirmé qu’elle n’est de manière générale pas une adepte du maquillage, ni des bijoux.

Elle a donc préféré rester fidèle à elle-même pour le plus beau jour de sa vie. Wanda Girls, le message beau mais oseriez-vous faire de même ? Dites-nous tout…

 

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>