Cette merveilleuse astuce rend votre gel douche 75% moins cher

Les gels douche et autres produits cosmétiques pour le corps sont pour la plupart chers. Cependant, le savon reste moins cher, c’est pourquoi vous devriez apprendre à transformer le savon en gel douche liquide !

En utilisant cette formule simple, vous pouvez économiser de l’argent et pouvoir fabriquer votre propre gel douche.

Pourquoi choisir le gel douche au lieu du savon ?

Certains gels douche sont chers et vous devez les acheter plus fréquemment. Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez choisir des savons qui respectent la nature de votre peau, qui sont bon marché (75% de moins que les gels douche), puis les transformer en gels douche.

En arrêtant de jeter les bouteilles de gel douche en plastique, vous dépenserez moins d’argent tout en faisant des travaux de protection de l’environnement.

savon liquide

Savon liquide pour peaux sèches-source : spm Si vous avez du mal à choisir le savon et le gel douche, sachez que le savon est plus sec. Si vous avez la peau sèche et sensible et que vous ne voulez pas de peau rouge ou de démangeaisons, il est préférable de choisir un gel douche liquide.
Vous pouvez également apprendre à nettoyer votre corps naturellement sans endommager votre peau. Le pH du gel douche liquide est plus proche du pH de notre peau que celui du savon.
Cependant, il faut aussi faire attention aux ingrédients de ces gels douche pour s’assurer qu’ils ne provoquent pas d’allergies ou d’irritations et protègent le film hydrolipidique de notre peau. Pour éviter le dessèchement et tiraillements de la peau, il est préférable d’utiliser du surgras et du savon hydratant.

Comment fabriquer mon gel douche liquide avec un pain de savon ?

 

fabrication du savon

boutton pinterest 1

Fabrication du savon  – Source : spm

Cette formule simple vous permet de réaliser un gel douche liquide avec n’importe quelle marque de savon que vous avez chez vous, et ses ingrédients respectent la nature de votre peau.

Pour réaliser votre gel douche, vous aurez besoin de :

  • 6 tasses d’eau
  • 3 pains de savon
  • Quelques gouttes d’huile végétale de votre choix (facultatif)
  • Récipient
  • Bol
À lire aussi :
Covid-19 : Le vaccin russe sera le moins cher

Lorsque vous commencez à préparer, versez de l’eau dans une casserole et quand elle bout, baissez le feu à moyen. Mettez 3 barres de savon dans une tasse ou un bol à mesurer et chauffez-le au micro-ondes pendant au moins 30 secondes jusqu’à ce qu’il fonde.

À lire aussi :
Astuce : Comment savoir si votre iPhone est sur écoute ?

Remettez-le au micro-ondes jusqu’à ce que vous obteniez le mélange liquide. Une fois que le pain de savon a fondu, versez le mélange dans une casserole, mélangez l’eau et le savon ensemble et remuez bien pour que le savon et l’eau se mélangent uniformément. Après avoir obtenu le mélange, éteignez le feu, laissez le mélange refroidir, puis versez-le dans un flacon ou un flacon pompe.

À lire aussi :
Astuce : Comment savoir si votre iPhone est sur écoute ?

Vous devez laisser le mélange refroidir pendant au moins 24 heures pour qu’il épaississe et que vous puissiez l’utiliser pour vous baigner, mais s’il est trop épais, ajoutez simplement de l’eau et le tour est joué ! Vous avez fabriqué votre propre gel douche, et vous pouvez également fabriquer des déodorants naturels selon ces recettes.

Pour réaliser ce gel douche à la maison, vous pouvez utiliser du savon de Marseille, du savon d’Alep et des ingrédients naturels. Si vous souhaitez ajouter un petit parfum agréable, vous pouvez ajouter de l’huile d’amande douce ou de l’huile de coco comme gel douche liquide, plus parfumé et hydratant. Choisissez votre heure de douche et essayez votre gel douche immédiatement.

Ce gel douche liquide est très adapté aux peaux sensibles, nettoie en douceur et garde la peau douce.

Vous pouvez également dire adieu à vos dépenses quotidiennes en produits de bain !

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire