Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié a fait une déclaration qui a gagné le cœur de plusieurs personnes sur la toile. Les propos du chef de file de l’opposition ont été relayés par la page Facebook « Ivoiriens d’abord Infos ».
Henri Konan Bédié vient de dire très haut les préoccupations des Ivoiriens. Lorsqu’eux, politiciens, se disputaient à cause du pouvoir, le citoyen lambda, lui, ne réclame que l’évolution de son niveau de vie. Selon le chef de file de l’opposition, ce changement ne sera pas possible tant qu’une minorité du peuple est privilégiée alors que la majorité se plaint de ne pas pouvoir joindre les deux bouts. Sans apporter une solution à ce problème, le leader du PDCI trouve que la politique n’a pas sa raison d’être.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié annonce une géante manifestation pacifique
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Aujourd’hui on fait croire que le progrès existe en donnant aux uns ce que Ion retire aux autres. On ne poursuit que l’idée de profit. Plus on possède et plus on accumule. Aujourd’hui ce que la population attend avant tout, c’est l’élévation de son niveau de vie . Si on ne tient pas compte de cette évidence, la politique n’existe pas! », a déclaré Henri Konan <span id= »26″ class= »s-rg-t »>Bédié repris sur la page Facebook » Ivoiriens d’abord Infos ». En commentaire, l’on peut lire que c’est avec beaucoup d’admiration que les internautes ont accueilli les propos de l’ancien chef d’État.
Lire aussi : « Pour Henri Konan Bédié, le sang des ivoiriens n’a pas assez coulé »
En outre, le chef de file de l’opposition peut être fier des avancées du dialogue en cours entre le régime en place, l’opposition et la société civile. Certains prisonniers politiques ont déjà recouvré la liberté comme souhaitée par le PDCI qui attend toujours d’autres libérations. Il faut noter que Bédié a accepté de dialoguer, mais il conteste toujours la réélection d’Alassane Ouattara.