En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« C’est l’adversaire le plus dur que j’ai affronté dans ma carrière d’entraîneur » déclare Guardiola



Pep Guardiola le technicien espagnol de Manchester City a récemment accordé une longue interview à DAZN au cours de laquelle il est revenu sur les équipes les plus difficiles qu’il a eu à affronter dans sa carrière.

D’après Guardiola, le club le plus difficile qu’il a affronté au cours de sa carrière reste les Reds de Liverpool de Jürgen Klopp. Guardiola a précisé que le club de Liverpool lui donne des sueurs froides.

 

Cependant, l’ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich a souligné qu’il était reconnaissant envers le Real Madrid qui lui a permis de devenir l’entraîneur à succès qu’il est aujourd’hui.

L’on se souvient qu’en liga et dans plusieurs autres compétitions en Espagne, Guardiola a livré de belles batailles contre le rival madrilène. Des duels épiques surtout lorsque Mourinho se trouvait de l’autre côté.

« L’adversaire le plus dur que j’ai affronté dans ma carrière a été ce Liverpool et celui de l’année dernière. Les premières années quand je suis arrivé en Angleterre, Liverpool était un peu plus faible que maintenant », a-t-il expliqué.

« Si vous vous laissez dominer, ils vous enferment dans la surface et vous ne pouvez pas vous échapper, rajoute Pep. Quand vous les dominez, ils courent dans l’espace comme personne d’autre. Ils reculent très rapidement. Ils sont très forts stratégiquement. Leurs joueurs ont une grande force mentale. Klopp est le rival qui m’a le plus fait réfléchir à la façon de le battre. »

Mais le technicien catalan n’oublie pas les duels contre le rival madrilène lors de son passage sur le banc des Blaugranas. « J’ai toujours dit que le Real Madrid était une équipe très forte dans ma carrière, ils m’ont aidé à devenir un meilleur entraîneur avec des matches et des compétitions difficiles avec Jose Mourinho, Manuel Pellegrini et tous les entraîneurs qu’ils ont eu. »

Crédit photo: sport

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !