Actualités Benin Cote d'ivoire

C’est la guerre entre Chris Yapi et les béninois

C'Est La Guerre Entre Chris Yapi Et Les Béninois

 

Le terrain de handball-ball de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin), a abrité dans la soirée du jeudi 27 juillet 2021, la 27e édition de la fête du gari. L’événement qui n’a pu se tenir l’an dernier à cause de la pandémie du Coronavirus a eu lieu cette  année  avec des talentueux délayeurs de l’Université d’Abomey-Calavi. Pour le géant analyste ivoirien, Chris Yapi, c’est une niaiserie, cette fête.

En collaboration avec le Centre des œuvres universitaire et social d’Abomey-Calavi, cette célébration a été organisée par l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE) et l’Association des délayeurs nocturnes (ADN). Et ce, pour promouvoir l’art culinaire en général.

Contre toute entente, le web activiste  ivoirien a laissé entendre ce qu’il pense de cette fête. « Voilà niaiserie dans lesquelles nous sommes. Au même moment le petit chinois étudiant réfléchit à la fabrication d’une tablette c’est la compétition meilleur delayeur du gari à l’UAC Édition 2021 au Bénin qui s’organise : la première a même fait le record de 3kg de gari avec 3 litres d’eau. Le comble est que c’est vraiment une fille qui a mangé 3kg de gari », a écrit le cyber activiste sur sa page Facebook.

À lire aussi :   11 présumés cybercriminels dont 3 femmes arrêtés au Bénin

Juste après la publication, les internautes, surtout les béninois se sont déversés sur le cyber activiste. « Chris Yapi, après la Côte d’Ivoire, c’est au Bénin tu es arrivé ? C’est sur nous tu es arrivé ?  Je pense que ADO t’a lancé un sort en te dirigeant vers les béninois ».

« Chris Yapi  concentre toi sur les sujets de la Côte d’Ivoire. Le Bénin est un pays de paix et de stabilité. Tu crois tout savoir mais chaque pays à sa culture, ses moments et formes de divertissements. En Europe il y a des concours de meilleurs buveurs de bière, meilleurs mangeurs de burger etc…..Venir traiter de ‘’niaiserie’’ cette compétition c’est une manière de démontrer tes tares, ton aliénation et ton manque d’objectivité dans les sujets que tu traites. Tu choisis un premier août pour attaquer la culture béninoise🇧🇯. Il te reste beaucoup à faire ».

À lire aussi :   Bénin : un supposé maire arrêté pour arnaque

« Chris Yapi tu as fabriqué combien de tablette toi ??? Ohhh toi l’homme le plus intelligent de toute la terre.  Même aux États-Unis les étudiants organisent des évènements pour se divertir. Toi tu n’as pas fait université ? Où est la tablette que tu as créée ? Où sont  les boîtes d’allumettes que tu as fabriquées ? »

« Pour une des rares fois, Chris Yapi tu es passé à côté de l’essentiel. Moi j’étais de la partie jeudi dernier, aucun gagnant même côté garçon n’a consommé 3kg de gari. Chaque candidat côté homme a eu droit à 1kg et en a consommé sa quantité selon sa capacité. Le 1er a consommé juste environ 600 grammes. Côté dame, chaque candidate a eu droit à 500 grammes soit la moitié d’un kg et la première n’a pu consommer qu’environ 120 grammes. Évitons de dramatiser les choses quand on n’est pas témoin oculaire. Mieux ce concours synonyme de la fête de gari existe depuis 30 ans à l’UAC et demeure la célébration d’un mets identitaire. L’atiéké n’est-il pas célébré chez toi à Abidjan précisément à Anoumabo dans la commune de Marcory ?? J’ai horreur de la désinformation ».

À lire aussi :   Bénin : une très bonne nouvelle pour les prisonniers

 

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire