En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ces Vêtements Que Les Femmes Peuvent Porter En Ville Et Au Bureau



 

L’habillement, aussi bien de l’homme que celui de la femme, est l’un des sujets les plus abordés dans la société actuelle. Nous n’aborderons ici que le style vestimentaire féminin. La majeure partie de la gent féminine n’arrive pas à différencier les tenues de ville et celles de bureau. Quels sont ces vêtements que les femmes peuvent porter en ville et au bureau ?

 

Le style vestimentaire transparaît dans l’organisation de la ville et change au fil du temps et des tendances. Le vêtement révèle ainsi la personnalité, affirme l’identité et constitue ainsi un outil social qui nous relie aux autres. La tenue vestimentaire des femmes révèle leur rapport au monde urbain et souvent aussi leur pratique de la ville.

 

Ainsi donc, elles devraient choisir des vêtements qui font moins controverses ou au contraire, elles devraient choisir des vêtements dans lesquels elles se sentent libres. Il ne s’agit pas non plus pour elles de s’habiller à moitié nues. En ville, dans les supermarchés et dans d’autres boutiques, elles peuvent opter pour des pantalons amples et des hauts stylés pour ressortir la valeur et la beauté du vêtement.

 

Mais, cela dépend encore du goût, de la corpulence et de la taille de celles qui veut les mettre. Il est aussi conseillé d’adopter des styles particuliers pour les femmes de petites tailles afin de paraître plus grandes comme par exemple des pantalons et des jupes tailles hautes. En dehors des pantalons amples, elles peuvent également porter des hauts en tissus fins sur des jupes trapèzes, ce qui permettra de valoriser leur silhouette. En ce qui concerne les chaussures, en milieu urbain, elles ont le choix entre des chaussures plates, des bottines, des baskets ou des escarpins.

 

Au bureau, puisqu’il s’agit du cadre professionnel, les femmes doivent s’habiller de façon responsable puisqu’elles le sont d’ailleurs une fois qu’elles exercent un métier. La tenue vestimentaire dans ce domaine est d’une très grande particularité. Dans certaines sociétés, les costumes sont exigés, dans d’autres non ou parfois il y a un style vestimentaire à suivre tous les jours de la semaine : par exemple, du lundi au jeudi, porter des tenues françaises et le vendredi les tenues traditionnelles.

 

Dans ce cas, il est conseillé pour les femmes, pour les tenues françaises, de porter des robes qui descendent au genou ou un peu avant le genou et d’éviter l’extravagance. Elles peuvent aussi porter des jupes droites ou amples avec des hauts décents et assortis. Pour les tenues traditionnelles, elles peuvent porter des robes ou pantalons en pagne ou de façon plus habillée, porter des tuniques en pagne qu’elles assortiront soit avec une robe moulante en dessous soit avec des pantalons. Pour les chaussures, ce sera soit des talons simples, des compensées, ou même des chaussures plates.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !