Ces utiles conseils de Charles Blé Goudé aux internautes

Acquitté par la CPI ( Cour Pénale Internationale ) mais toujours dans les mailles de la justice ivoirienne, Charles Blé Goudé ne manque pas de motivation. Sur sa page Facebook, il a recommandé à ses sympathisants d’oser « croire en leurs capacités ».

Les conseils de Blé Goudé postés sur sa page semblent démontrer à quel point les épreuves qu’il traverse, l’ont assagit. « Ne laisse jamais une autre personne te faire croire que ta vie dépend d’elle. Ce n’est pas vrai. Cette escroquerie morale a pour seul but, de te complexer, te rabaisser, pour que tu doutes de toi », a-t-il écrit.

À lire aussi :
Shan’L : une de ses vieilles photos suscite l’admiration des internautes

« Ma Soeur, mon Frère, ta vie dépend de toi, et de tes choix. Il faut juste que tu puisses croire en tes capacités.

Si tu veux avoir ce que tu n’as jamais pu obtenir, ose faire ce que tu n’as jamais essayé.
Oser, c’est à ce prix que tu surprendras tes maîtres autoproclamés; ces « Demi-Dieux » à qui tout le monde doit tout, et qui ne doivent rien à personne.

Alors que tu as tout donné, tu as donné le meilleur de toi, tu as même donné ta vie, eux t’ont toujours regardé de haut, ils t’ont toujours minimisé, voire méprisé.
Pour eux, tu n’étais qu’un personnage dans leur scénario, et non une personne qui a aussi une vie et qui est sortie du ventre d’une mère.

À lire aussi :
« Gbagbo et Blé Goudé seront arrêtés une fois en Côte d'Ivoire », selon un avocat du RHDP

Ma Soeur, mon Frère, ne continue pas à rester là où on te méprise, là où on te complexe, bref, là où tes efforts et autres sacrifices ne sont et ne seront jamais reconnus.

Tourne vite le dos aux portes qui te sont fermées par mépris et par méchanceté gratuite. Ouvre-toi d’autres portes et scrute d’autres horizons.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : Vetcho Lolas se moque de Petit Dénis et s'attire la colère des internautes

Là où l’on n’a pas pu apprécier la valeur de ta présence, offre ton absence. Pars, et ils se souviendront de toi, un jour. », a poursuivi l’ancien chef des Jeunes Patriotes.

Lire aussi : CPI : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé libres de circuler

Par ailleurs, la Cour pénale internationale (CPI) a annoncé jeudi 28 mai une modification des conditions de mise en liberté de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. Ils peuvent désormais quitter leur pays de résidence, sous conditions.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire