En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ces signes indiquent si vos ongles sont sains (ou non)



Nous portons tous une attention particulière à notre peau et à nos cheveux mais nos ongles , souvent, ne reçoivent pas autant d’amour et de soins. Et non, nous ne parlons pas seulement de ces séances de manucure bihebdomadaires ! Tout comme vos cheveux , vos ongles sont également faits de kératine et peuvent devenir cassants, ternes et secs s’ils ne sont pas suffisamment nourris, selon la nutritionniste Anjali Mukerjee.

Donc, si vos ongles perdent leur couleur, leur éclat et leur tonus, il y a de fortes chances qu’ils ne soient pas au mieux de leur forme. « Beaucoup de femmes se plaignent souvent que leurs ongles sont trop cassants et se fissurent facilement. Bien que le problème semble assez simpliste, il existe plusieurs causes sous-jacentes », a-t-elle écrit, partageant des signes d’ongles sains.

* Des ongles sains doivent arborer une teinte rose typique.
*Ils sont légèrement surélevés au milieu, puis légèrement recourbés à la pointe.
* Parfois, ils peuvent changer de couleur, de texture et de forme, ce qui signifie une carence en nutriments , une infection ou un problème de santé sous-jacent.

« Une thyroïde sous-active est souvent associée à des ongles cassants. Un régime pauvre en calcium et en protéines fait également que les ongles se cassent ou se fissurent facilement car ils manquent de force », a expliqué Mukerjee.

Pour éviter les ongles cassants, la nutritionniste a suggéré de consommer des aliments riches en fer ( poisson et la plupart des légumes à feuilles) et d’avoir des suppléments de biotine et des œufs.

« De plus, il faut essayer d’éviter de laisser les mains mouillées trop longtemps car elles aggravent la fragilité. « Vous pouvez augmenter l’apport en calcium par le biais de légumes à feuilles vertes , de produits laitiers, de graines de sésame ou même d’un supplément quotidien de calcium », a-t-elle suggéré .

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !