...

Ces signes indiquent si vos ongles sont sains (ou non)


Video player

Nous portons tous une attention particulière à notre peau et à nos cheveux mais nos ongles , souvent, ne reçoivent pas autant d’amour et de soins. Et non, nous ne parlons pas seulement de ces séances de manucure bihebdomadaires ! Tout comme vos cheveux , vos ongles sont également faits de kératine et peuvent devenir cassants, ternes et secs s’ils ne sont pas suffisamment nourris, selon la nutritionniste Anjali Mukerjee.

Donc, si vos ongles perdent leur couleur, leur éclat et leur tonus, il y a de fortes chances qu’ils ne soient pas au mieux de leur forme. « Beaucoup de femmes se plaignent souvent que leurs ongles sont trop cassants et se fissurent facilement. Bien que le problème semble assez simpliste, il existe plusieurs causes sous-jacentes », a-t-elle écrit, partageant des signes d’ongles sains.

* Des ongles sains doivent arborer une teinte rose typique.
*Ils sont légèrement surélevés au milieu, puis légèrement recourbés à la pointe.
* Parfois, ils peuvent changer de couleur, de texture et de forme, ce qui signifie une carence en nutriments , une infection ou un problème de santé sous-jacent.

« Une thyroïde sous-active est souvent associée à des ongles cassants. Un régime pauvre en calcium et en protéines fait également que les ongles se cassent ou se fissurent facilement car ils manquent de force », a expliqué Mukerjee.

Pour éviter les ongles cassants, la nutritionniste a suggéré de consommer des aliments riches en fer ( poisson et la plupart des légumes à feuilles) et d’avoir des suppléments de biotine et des œufs.

« De plus, il faut essayer d’éviter de laisser les mains mouillées trop longtemps car elles aggravent la fragilité. « Vous pouvez augmenter l’apport en calcium par le biais de légumes à feuilles vertes , de produits laitiers, de graines de sésame ou même d’un supplément quotidien de calcium », a-t-elle suggéré .

→ A LIRE AUSSI : Trois conseils simples pour vivre une vie équilibrée

→ A LIRE AUSSI : Pourquoi la grenade est un médicament alimentaire pour le cœur, le diabète et les maladies inflammatoires ?

→ A LIRE AUSSI : Ce qu’il se passe dans le corps quand on a un coup de chaud

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire