Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Ces photos d’immigrés africains dans des conditions de vie déplorables font le buzz sur la toile

Ce n’est un secret pour personne. L’exode vers l’Occident représente en elle la réussite pour les africains. Influencés par cette idée qui a la tête dure, de nombreux jeunes se lancent à l’aventure à leurs risques et périls. Certains optent pour les moyens légaux en hypophéquant toute leur vie antérieure pendant que d’autres font le choix périlleux de l’immigration clandestine. Et pour le peu d’entre eux qui arrivent à éviter la mort pour arriver au bout de leur odyssée, les réalités de la terre d’accueil ne ressemblent en rien aux promesses de départ.

Lire aussi : Immigration clandestine/Des passagers d’un canot pneumatique portés disparus

Ces immigrés éprouvent de grandes difficultés pour repartir à zéro et s’intégrer sur un autre sol qui leur est hostile pour des questions de race et autres. Mais pourtant, leurs familles restées au pays ont toutes les yeux rivés sur eux en qualité d’espoir ou de porte de sortie de la misère. Pris entre deux feux, ils sont obligés de réussir pour assurer une vie décente à la famille restée au bled. Et ce parcours passe par un calvaire qui ne dit pas son nom. Les conditions de logement et de travail sont souvent les plus tristes pour eux; surtout pour les débuts. Parfois même, ces derniers se livrent à des activités dîtes avilissantes dans leurs pays d’origine car étant confrontés à l’absence d’autres options.

Une nouvelle série de photos qui expose cette dure réalité fait le buzz actuellement sur les réseaux sociaux. Ces clichés suscitent une prise de conscience tant chez les futurs aventuriers que chez les proches trop exigeants restés au pays. Mais ce ne sont pas ces images qui empêcheront les jeunes d’aller voir ailleurs car la souffrance au pays est de plusieurs crans au dessus.

Pin It On Pinterest
Buzz Photos Immigrés Doingbuzz
Pin It On Pinterest
Buzz Photos Immigrés Doingbuzz 1
Pin It On Pinterest
Buzz Photos Immigrés Doingbuzz 2

Lire aussi: Paris vu de ses banlieues/Le chaos inégalitaire

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *